Wolff nie les rumeurs des fuites de l'infraction de Red Bull

C'est l'affaire qui a secoué le paddock de la F1 ces dernières semaines : la possible infraction du budget capé par Red Bull Racing. Après enquête de la FIA, effectivement, deux équipes ont été rattrapé par la patrouille.

Aston Martin Racing a été jugée en infraction administrative, alors que Red Bull Racing a commis la même infraction plus un dépassement de 2,15 millions de dollars le budget plafonné. En conséquence de quoi, l'écurie de Milton Keynes a été sanctionnée d'une amende de 7 millions de dollars et d'une réduction de 10% de temps pour la R&D.

Wolff nie être à l'origine des rumeurs

Toto Wolff a nié les rumeurs selon lesquelles un ancien membre de Mercedes était responsable de la fuite concernant la violation du plafond budgétaire de Red Bull. Les équipes adverses de Red Bull les ont ouvertement accusés de tricherie suite au dépassement de ce budget limité, alors que Christian Horner déclarait dans une conférence de presse dédiée à quel point cela leur leur portait un préjudice important pour leur réputation.

Red Bull n'a pas aimé le traitement médiatique de l'affaire basée sur des fuites avant publication officielle du prétendu dépassement de budget, les têtes étaient tournées vers Shaila-Ann Rao. Rao, aujourd'hui secrétaire générale de la FIA, était auparavant une proche confidente et l'avocate de Toto Wolff, le patron de Mercedes-AMG F1.

Wolff nie être à l'origine de la fuite. "La fuite ne vient pas de la FIA", a-t-il insisté auprès de Sky Deutschland au Mexique. "Il y a dix directeurs financiers assis ensemble toute l'année pour essayer de savoir qui a fait quoi", a-t-il expliqué. "Qui en a parlé ? Je pense que c'était eux."

"Mais il y a eu une violation donc peu importe comment cela s'est produit. Une violation est une violation. C'est un peu une tempête dans un verre d'eau", a déclaré Wolff. "C'est une tentative de Red Bull de déplacer l'attention."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%