Zak Brown, le patron de McLaren, ne participera pas au Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone ce week-end après avoir été contrôlé positif au Covid-19, a annoncé l'équipe ce jeudi.
Le week-end de course débute aujourd'hui avec la rencontre des pilotes avec la presse, tandis que la toute nouvelle voiture de Formule 1 2022 est également dévoilée cet après-midi, avant que l'action sur piste ne commence vendredi à Silverstone.
Zak Brown sera absent à Silverstone
Mais dans un communiqué publié jeudi midi, McLaren a confirmé que Brown et deux autres membres de l'équipe étaient isolés après avoir été testés positifs au Covid.
"McLaren Racing a confirmé aujourd'hui que trois membres de l'équipe, dont le PDG Zak Brown, ont été testés positifs au covid-19 au cours du programme de tests rigoureux de l'équipe avant le Grand Prix de Grande-Bretagne. Aucun de nos pilotes n'est un cas contact", indique le communiqué.
"Les trois cas ne sont pas liés et sont maintenant isolés conformément aux directives gouvernementales. Les opérations de l'équipe pour le Grand Prix de Grande-Bretagne ne sont pas affectées."
Dans un tweet, Brown a déclaré qu'il travaillerait depuis chez lui tout au long du week-end de course.
"Suite aux tests effectués par notre équipe avant le Grand Prix de Grande-Bretagne, j'ai été testé positif au covid-19. J'ai prévenu tous mes proches et je me suis isolé conformément aux directives gouvernementales. Je serai toujours connecté à l'équipe et la soutiendrai en toute sécurité depuis chez moi", a-t-il écrit.