[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le Directeur de l'écurie McLaren, Zak Brown, insiste sur le fait que dans un futur, ils pourraient à nouveau travailler avec Honda. Malgré l'échec de leur mariage ces trois dernières années, une nouvelle association à l'avenir n'est pas à exclure.
Les histoires d'amour finissent mal en général ? Certainement... Les divorces étant devenus des conventions établies, pourquoi ne pas se remarier à nouveau ?
McLaren-Honda, je t'aime, moi non plus...
C'est dans un entretien accordé à Sky Sports que Zak Brown est revenu sur l'épisode McLaren-Honda. "En fin de compte, nous savions que nous avions des problèmes dès les essais de Barcelone. Nous avons travaillé dur pendant 6 mois pour trouver des solutions."
Il est inutile de rappeler les déboires de McLaren-Honda en 3 saisons, où l'on pourrait compter sur les doigts de la main les entrées dans les points. "Tous les efforts ont été consentis pour améliorer la situation, mais en vain, la séparation était inévitable."
"Trois ans en Formule 1 c'est long, nous avons donc du changer de politique pour revenir au sommet" rappelle Zak Brown. Cela n'est agréable pour personne de voir McLaren dans une telle situation, il fallait que cela change au plus vite.
McLaren-Honda, Retour Vers le Futur ?
Quitter Honda était la meilleure solution, même Ron Dennis aurait pris la même décision (le prédécesseur de Zak Brown). Malgré l'histoire jalonnée de succès entre les deux entreprises, il fallait mettre un terme au contrat prématurément. La déception de la relation McLaren-Honda n'a pas entaché la confiance de Zak Brown dans le motoriste nippon.
Lorsque les journalistes ont demandé à Zak Brown s'ils travailleraient à nouveau un jour avec Honda : "Oh oui, bien sûr, absolument." "Nous sommes reconnaissants envers Honda, une entreprise formidable avec des gens d'expérience, notre relation a toujours été forte."
Alors, en quelle année le duo McLaren-Honda sera-t-il reformé à nouveau ? Il faudra certainement quelques courses et quelques saisons avant que cela ne se reproduise... A moins que, la Formule 1 est toujours prompt aux surprises.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="35916" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]