Annulé l'an passé à cause de la pandémie du Covid-19, le Grand Prix des Pays-Bas aura lieu en septembre prochain pour son grand retour en F1 depuis 1985 sur le circuit rénové de Zandvoort.

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas veulent, dans la mesure du possible, créer le meilleur événement possible pour le retour de la F1, ce qui signifie accueillir le maximum de spectateurs possible. Mais en aucun cas, ils ne veulent pas d'une course à huis clos.

Zandvoort ne veut pas d'un huis clos

Les récents déclarations des organisateurs pour le Grand Prix des Pays-Bas restent similaires, même si le Canada a été annulé et la Turquie annoncée en lieu et place est désormais incertaine à cause des restrictions de voyage. Le célèbre commentateur néerlandais Olav Mol, s'est exprimé sur le sujet à la radio NPO Radio 1.

"Nous sommes déjà en mai, nous allons donc courir dans quatre mois, cela arrivera en peu de temps. Nous vivons toujours dans la crise du Covid et Zandvoort doit encore poursuivre ses préparatifs. En fin de compte, il y a un moment où les tribunes doivent être installées, car elles sont en grande partie temporaires", a ajouté Mol.

On imagine bien qu'aux Pays-Bas l'engouement pour un certain Max Verstappen doit garantir que les tribunes soient pleines, et ce, pour la durée totale du contrat du circuit Zandvoort avec la F1. Ceux qui ont déjà vu le raz-de-marée orange dans les tribunes aux Grands Prix d'Autriche ou Belgique savent que la course néerlandais a de beaux jours devant elle.

"Dès l'apparition des tribunes, ce sera un bon signe que la course se poursuivra. Une course à Zandvoort sans public n'est pas vraiment une option", a déclaré Mol. "Rappelez-vous, la course a été décidée en grande partie parce que la FOM a vu que des milliers de fans portant du orange dans de nombreuses courses. Ils voulaient organiser une méga fête aux Pays-Bas, avec une mer orange encore plus grande", a-t-il poursuivi. "Ils prévoient également de construire un grand festival, donc ce sera toute une expérience aussi autour du circuit."