Amna Al Qubaisi, présente à Abu Dhabi où elle participe à la course de F4 UAE, est entrée dans l'histoire du sport automobile.

Après Jamie Chadwick, qui est devenue la première pilote féminine à s'imposer sur une course en F3 britannique et à remporter le championnat MRF Challenge, avant de devenir la première championne de la W Series, Amna Al Qubaisi a réussi l'exploit à Abu Dhabi.

Amna Al Qubaisi, de la pole à la victoire !

Dès le vendredi, Amna Al Qubaisi est entrée dans l'histoire du sport automobile en signant la pole position de la F4 UAE, pour cette manche hors-championnat. Elle est ainsi la première femme à signer une pole position de l'histoire de la monoplace.

Le lendemain, elle s'impose avec la manière lors de la première course et devient la première femme originaire de la péninsule arabique à remporter un Grand Prix en monoplace.

Cela lui offre une visibilité importante pour pouvoir courir la saison prochaine en monoplace, elle qui a fait les deux dernières saisons en F4 italienne avec Prema, sans aucun point inscrit.

"C’est vraiment important pour moi que que je puisse obtenir une visibilité et des opportunités de sponsoring pour l’année prochaine. Nous n’avions pas vraiment de contrat de sponsoring, mais je pense maintenant, après ma victoire, cela devrait m'ouvrir de nouvelles portes et de nouvelles opportunités. Je n'ai toujours pas décidé dans quel championnat je participerai, mais je suis sûre de vouloir rester avec Prema et de courir en Europe'', déclare-t-elle à Autosport.

Elle envisage également la W Series, où elle n'a pas été qualifiée pour la saison inaugurale et ne fait pas partie des pilotes potentielles pour la seconde saison de la série 100% féminine, qui voit cela comme "une bonne opportunité pour plus de roulage, une expérience en piste et sur la F3''.