Caio Collet, du volant Winfield au titre en F4 France

2018-10-21T14:12:26+00:00lundi 15 octobre 2018|FIA F4|

Caio Collet a remporté le titre en championnat de France de F4 lors du meeting de Jerez. Le pilote brésilien revient sur sa victoire au volant Winfield et son avenir. 

En février dernier, Caio Collet remportait la première édition du volant Winfield nouvelle génération. En finale, il a battu Stuart White et Pierre-Louis Chovet. Il a ainsi remporté une dotation lui permettant de courir la saison 2018 du championnat de France de F4.

« Pour moi, c’était très spécial de remporter le volant Winfield. C’était une compétition avec des adversaires féroces », explique-t-il lors d’une conférence de presse.

Du volant Winfield au titre en F4

Sa saison 2018 l’a vu remporter le titre en championnat de France de F4 avec un meeting d’avance. Il a ainsi été sacré à Jerez. Si les qualifications au Castellet n’ont pas été concluantes, avec une 7e place sur la grille de la course 1, il a fini à la 4e place de cette dernière. Malgré tout, son objectif est clair : « Je dois finir cette saison comme je l’ai commencé ».

Concernant l’avenir, il est certain qu’il ne sera pas en F4 la saison prochaine. Reste à savoir s’il rejoindra directement la FIA F3, remplaçant le GP3, ou s’il ira en F3 régionale, qui sera organisée par l’Automobile Club Italien. Le pilote brésilien, managé par Nicolas Todt, est encore dans le doute.

« Je ne sais pas ce que je vais faire la saison prochaine. Il y a beaucoup de changements qui arrivent avec la F3. On va voir ce qui se passe », explique-t-il.