Les premières courses des six catégories présentes ce weekend sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro ont eu lieu durant la journée de dimanche. Petit retour sur les événements qui ont marqué la journée...

Saintéloc en pole du GT4

Le championnat de France FFSA GT a fait sa première apparition en piste hier matin peu après 11h pour la séance d'essais qualificatifs. La grille de départ de la première course a été établie par le meilleur temps réalisé par chaque pilote durant les 20 premières minutes sur les 40 de cette séance.

Déjà très rapide lors des séances d'essais libres et privés, l'Audi R8 LMS / Saintéloc de Fabien Michal a décroché la pole position, offrant ainsi à l'équipage un avantage sur la concurrence pour la course. En Am, Rodolphe Wallgren s'est montré comme l'homme fort, intercalant sa Ginetta G55 GT4 / Speed Car au troisième rang du général et donc premier des amateurs.

Speed Car sur la plus haute marche de la course 1

Il n'aura pas fallu longtemps à l'équipage vice-champion de France FFSA GT 2017, Benjamin Lariche et Robert Consani pour ravir la première marche du podium. Hauteur d'une course quasi-parfaite, les pilotes de la Ginetta #8 ont ainsi remporté la première course du championnat. Percuté dès les premiers tours de course par l'Audi R8 LMS / Saintéloc de Chrisophe Hamon, Rodolphe Wallgren n'a pu convertir sa pole position en victoire.

Le jeu des arrêts au stand s'est avéré favorable à la Mercedes AMG GT4 / AKKA ASP de Jean-Luc Beaubelique et Jim Pla, deuxièmes de cette course. La troisième position du général est revenue à la Porsche Cayman GT4 / Vic'Team des locaux Eric Tremoulet et Olivier Jouffret.
La victoire en Am est à mettre à l'actif de la Porsche / AGS Events de Nicolas Gomar et Julien Lambert.

Deux vainqueurs différents en F4

Hauteur de la pole position, Ugo de Wilde a été le premier vainqueur de la saison 2018 du championnat de France F4. Le jeune pilote belge de 15 ans a mené la course de bout en bout malgré les attaques du français Adam Eteki, deuxième sous le damier et du brésilien Caio Collet. A noter l'abandon de Théo Nouet, victime d'un accrochage avec Stuart White alors qu'ils se disputaient la 8ème position.

Un Leclerc a remporté la seconde course avec la grille inversée. Il s'agit en effet d'Arthur, petit frère de Charles. En pole position, O'Neil Muth a raté son départ, se faisant débordé par son frère Esteban, Matéo Herrero et Arthur Leclerc. Dans le premier tour, Esteban Muth et Matéo Herrero s'accrochaient, provoquant l'abandon des pilotes. Sous le damier, Arthur Leclerc remportait la course devant Théo Pourchaire et Caio Collet. A noter les abandons de Matéo Herrero, Esteban Muth, Stuart White et Sacha Lehmann.