Ils étaient seize à se battre pour le titre de champion de France de F4, seize pilotes de huit nationalités différentes qui vont se mesurer les uns aux autres lors de six meetings. La première manche a eu lieu ce week-end au Castellet, à l'occasion de la manche de WTCC et FIA F3 European. Le chinois Yifei Ye a réussi l'exploit de faire un quatre à la suite !
Yifei Ye a réussi le week-end parfait. Tout a commencé lors de la première course où le Chinois s'est élancé de la pole position. Menant la course de bout en bout, il n'a pas été inquiété par Tristan Charpentier, deuxième sur la grille et ayant connu quelques accrochages avec des pilotes, ni même par Hugo Chevalier et Michael Benyahia, les deux pilotes complétant le podium.
Concernant le podium Junior (pour les pilotes nés entre le 14 mars 2000 et le 31 décembre 2001), c'est exactement le même avec Yifei Ye devant Hugo Chevalier et Michael Benyahia.
La course 2 ne montre pas de grand changement puisque le podium reste le même et dans l'ordre, Yifei Ye si'mposant devant Hugo Chevalier et Michael Benyahia. Pourtant la course a été animée par un Safety-Car suite à la sortie de Casper Røes lors du deuxième tour. Le pilote chinois a réussi l'exploit de remonter de la dixième place à la tête de course en cinq tours.
la course 3 amène un nouveau pilote sur le podium. Si les deux premières places restent acquises par Ye et Chevalier, Tristan Charpentier, second sur la grille de la première course, réussit à prendre la troisième place. Michael Benyahia, auteur de deux podiums, a été obligé de partir de la voie des stands suite à un défaut de l'affichage sur le tableau de bord. Autre problème rencontré par un pilote sur cette course, Javier Cobian a connu des problèmes de capot moteur, l'obligeant à se retirer lors du deuxième tour.
Le podium Junior est le même, Tristan Charpentier faisant parti de cette catégorie.
Le podium de la dernière course reste le même que celui de la troisième, Yifei Ye devant Hugo Chevalier et Tristan Charpentier. "Je savais que je pouvais bien faire car j'ai plus d'expérience que la plupart de mes camarades, mais cela m'a étonné d'être parvenu à remonter de la 10e à la 1ère place dans la Course 2. Le niveau reste malgré tout élevé. J'espère parvenir à conserver ces écarts à la prochaine course", déclare le pilote chinois à l'issu du week-end.
Au classement général, Yifei Ye est leader avec 106 points devant Hugo Chaevalier (72 points) et Tristan Charpentier (42 points).
Au classement Junior, Yifei Ye est leader avec 100 points devant Hugo Chevalier (72 points) et Tristan Charpentier (52 points).
La prochaine manche aura lieu à Pau, le week-end du 15 mai.