Hadrien David, pilote français du Championnat de France F4 FFSA Academy, va participer à deux manches du championnat ADAC de Formule 4 avec l’écurie R-Ace GP aux cotés de Grégoire Saucy et de László Tóth. Hadrien effectuera ses débuts dans ce championnat à Zandvoort le 9 août prochain puis la semaine suivante au Nürburgring.
Hadrien David évolue actuellement dans l’exigeant Championnat de France F4 FFSA Academy. Il est à la mi-saison en tête de ce championnat, unique en matière d’équité sportive.
« J’ai hâte de faire mes débuts avec R-Ace GP dans le Championnat ADAC Formule 4 et particulièrement sur les circuits mythiques de Zandvoort et du Nürburgring. Je suis convaincu que ces courses à l’international vont me permettre de prendre de l’expérience et de continuer à monter en puissance », déclare Hadrien David.
Actuellement, l'équipe R-Ace GP est dernière du championnat des équipes de la F4 allemande, avec 67 points. Grégoire Saucy, meilleur pilote de l'équipe française, occupe la 14e place au classement des pilotes après la manche courue le week-end dernier à Hockenheim, en préambule du Grand Prix d'Allemagne de F1. Il a 20 points à son compteur. Théo Pourchaire occupe la tête du classement, avec 102 points, devant Arthur Leclerc et Dennis Hauger.
Un jeune espoir sur sport automobile français
Hadrien David a remporté de nombreuses courses et championnats en karting en France dans les catégories Minikart, Minime et Cadet, avant de briller au niveau international. Il court maintenant dans le Championnat de France F4 FFSA Academy qu’il mène avec 158 points, soit avec 7 points d'avance sur Reshad de Gerus. Il compte à ce jour quatre victoires : deux à Nogaro, une dans les rues de Pau et la dernière à Lédenon.
Hadrien David est également supporté par de nombreux partenaires tels que Alea Deco, Espace Bienvenue, Christian Philippon, Stilo, EBM Inc, SARL Chevalier, 321 Perform et Marina Wear.