La FFSA Academy accueille la Red Bull Junior Team

Deux pilotes japonais, Souta Arao et Yuto Nomura, vont disputer le Championnat de France F4 2022 sous les couleurs du Red Bull Junior Team. C’est une grande fierté pour la FFSA Academy que d’avoir la confiance d’une personnalité comme le Dr Helmut Marko.

Helmut Marko a tenu à préciser le but de la présence de deux pilotes du Red Bull Junior Team en F4 française :

Dans le cadre d'un engagement continu à développer de nouveaux jeunes talents dans le sport automobile, le Red Bull Junior Team s'est maintenant étendu au championnat de France F4 avec deux talents japonais passionnants, Souta Arao et Yuto Nomura. Travailler avec une équipe comme la FFSA Academy donne à ces jeunes pilotes l'opportunité de montrer tout leur potentiel et nous sommes impatients de les voir grandir en 2022.

Le Red Bull Junior Team représenté en F4 France

Ce nouveau partenariat fait suite aux relations fructueuses entretenues de longue date avec le Red Bull Junior Team. Jean-Eric Vergne et Pierre Gasly ont suivi cette voie pour atteindre la Formule 1. En 2021, le Japonais Ayumu Iwasa a été intégré au Red Bull Junior Team à la suite de son titre de Champion de France F4 2020, au moment où Isack Hadjar était également soutenu par l’équipe autrichienne après sa superbe saison 2020 en F4 française.

« La FFSA Academy peut être fière de la confiance que lui fait un acteur majeur du sport automobile comme Red Bull Racing », a déclaré Christophe Lollier, le Directeur Technique National. « C’est une preuve supplémentaire de la valeur du Championnat de France F4 et de la formation dispensée par la FFSA Academy. Cette fois, les pilotes retenus ne sont pas jugés sur leurs résultats en F4, mais c’est la FFSA Academy qui est choisie comme filière de formation la plus à même de les accompagner dans leur progression vers le haut niveau ».

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%