Champion de France de F4 Junior, Théo Pourchaire sera sur la grille de la F4 allemande la saison prochaine. 

Tu vas faire la F4 allemande en 2019.
Oui, je vais participer au championnat d’Allemagne de FIA F4 avec US Racing Team, l'équipe de Ralf Schumacher et Gerhard Unger. C'est un nouveau challenge. C'est une monoplace qui va vite, je suis prêt pour ça.

Pourquoi ne fais-tu pas une nouvelle saison en F4 France ?
On a jugé que, vu mes bons résultats cette saison, ça ne servait pas à grand chose de faire une nouvelle saison en F4 France. Sachant que la voiture en Allemagne va à peu près une dizaine de secondes plus vite que celle en France. C'est un championnat un peu plus professionnel, c'est une catégorie au-dessus, avec des équipes, une monoplace plus rapide. C'est un nouveau challenge.

Comment se sont passé les contacts avec US Racing ? Les as-tu contacté ou ont-ils fait le pas vers toi ?
Nous les avons contactés. On voulait faire un test avec eux, sachant qu'ils étaient champions en titre, donc on était évidemment intéressé par eux. On a eu des contacts avec d'autres équipes mais US Racing était le meilleur choix et pour moi l'atmosphère dans l'équipe me plaît et je m'y sens à l'aise.

Par conséquent, tu ne seras plus membre de la FFSA Academy ?
Si si, je reste membre, je suis toujours scolarisé là-bas. Je suis espoir mais je ne sais pas s'il y aura une équipe de France circuit mais peut-être que j'en ferais partie si mes résultats sont bons.

As-tu eu des contacts avec d'autres équipes dans d'autres championnats de F4 ?
Oui, j'ai eu des contacts, notamment avec Prema. Comparé à US Racing, le choix a été compliqué. Ce sont deux équipes qui sont très performantes, qui vont vite. L'offre de US Racing était meilleure. Je n'ai pas testé avec d'autres équipes. L'équipe me plaît et l'ambiance est top.

Prema aurait pu être un tremplin pour les autres catégories après.
Oui, on y a pensé. Mais US Racing est aussi en lien avec Charouz et donc Sauber F1 maintenant. Je n'ai pas de contrat autre que pour la F4 cela dit. On verra bien. L'équipe est bien.