Ugo de Wilde conclut sur une victoire en F4 France au Castellet

2018-10-31T12:26:42+00:00dimanche 14 octobre 2018|FIA F4|

C’est la dernière course de cette saison qui voit Caio Collet remportet le titre. Du coté des juniors, Théo Pourchaire a également été titré avant d’arriver sur cette dernière manche.

Lors de la première course, Ugo de Wilde a dominé ses camarades et franchit la ligne d’arrivée le premier. Pierre-Louis Chovet a, quant à lui, remporté la deuxième course de cette dernière manche.

Ugo de Wilde part en pole position de cette dernière course. Il devance sur la grille Théo Pourchaire et Adam Eteki. Matéo Herrero ne prendra pas le départ de la course.

Ugo de Wilde garde la tête

Le poleman s’élance bien et conserve la tête, devant Théo Pourchaire et Adam Eteki. Contact entre Théo Pourchaire et Adam Eteki, le premier une place en conséquence. Bataille entre Caio Collet et Ulysse de Pauw pour la 4e place. Ulysse de Pauw fait l’exétieur sur Caio et le passe. A la fin du premier tour, Ugo de Wilde est en tête devant Adam Eteki et Théo Pourchaire. Ulysse de Pauw et Caio Collet suivent.

Alessandro Ghiretti passe Caio Collet et récupère donc la 5e place. Mais le champion reste derrière et reprend son bien rapidement. Théo Pourchaire et Adam Eteki s’échangent la 2e place, Adam Eteki reste sur la 2e marche du podium à la fin de ce 2e tour.

Ugo de Wilde seul au monde

Théo Pourchaire ne lâche rien et oblige Adam Eteki a défendre chèrement sa 2e place. Permettant ainsi à Ulysse de Pauw de revenir. Pierre-Louis Chovet se fait pousser par Alessandro Ghiretti mais il continue de l’attaquer pour prendre la 6e place.

Le meneur de la course est bien seul devant. Adam Eteki concède près de 2 secondes de retard. Pierre-Louis Chovet continue ses attaques incessantes sur Alessandro Ghiretti. Théo Nouet en profite pour rattraper et dépasser les deux pilotes. Pierre-Louis Chovet tombe dans le classement suite à un incident avec Alessandro Ghiretti au virage 11. Il est désormais 12e.

Alors qu’il reste un peu plus de 7 minutes de course, Ugo de Wilde continue sa course seul en tête. Plus loin dans le classement Esteban Muth dépasse Gillian Henrion pour le gain de la 9e. Mais ce dernier reprend la place le tour suivant.

Lutte pour les places d’honneurs sur le podium

Théo Pourchaire prend le meilleur sur Adam Eteki. Il reste un peu plus de 4 minutes de course. Alessandro Ghiretti est pénalisé d’un passage par la voie des stands pour avoir causé une collision. Caio Collet tente un dépassement sur Ulysse de Pauw mais ne peut pas confirmer son intention. Il reste 5e.

Adam Eteki ne compte pas laisser cette 2e place à Théo Pourchaire et reprend son bien. Mais Adam Eteki est sous la pression de Théo Pourchaire mais également Ulysse de Pauw et Caio Collet. Alessandro Ghiretti effectue sa pénalité à l’entame du dernier tour. Caio Collet attaque Ulysse de Pauw qui s’accrochent permettant à Théo Nouet de prendre la 4e place. Caio Collet est 6e, Ulysse de Pauw 7e.

Ugo de Wilde remporte la dernière course de la saison devant Adam Eteki et Théo Pourchaire.