Le circuit de Lédenon accueille l'avant dernière manche du FFSA GT 2021. Dans les 3 championnats, la lutte est serrée mais certains pourraient en profiter pour faire le break avant la finale du Paul-Ricard.
Surprise pour cette première course du week-end, Adrien Paviot a signé la pole au volant de la Ginetta G55 GT4 du team Speed Car !
Lédenon, victoire de Hasse-Clot et Leroux
Dès le départ, Romain Leroux (Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events) attaque Adrien Paviot qui résiste. Dans le peloton, Franck Leherpeur (Audi R8 LMS GT4 #27 Team Fullmotorsprt) qui fait son retour en FFSA GT, est poussé et se retrouve au milieu de la piste. Il est percuté par Stéphane Desbrosses (Aston Martin Vantage GT4 #79 AGS Events) qui n'a rien pu faire. Romain Leroux prend la tête de la course juste avant l'entrée en piste de la safety-car !
La course repart à moins de 40 minutes de l'arrivée. Cette longue neutralisation pourrait faire les affaires des Audi dont les pilotes craignaient la dégradation des pneus sur ce circuit. Coup dur pour Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing), le champion d'Europe en titre est victime d'une crevaison à l'arrière gauche et perd le contrôle...
De plus cette péripétie le contraint de rentrer aux stands juste avant l'ouverture de la fenêtre des changements de pilote, mauvaise nouvelle pour le duo Michal/Guilvert qui est en quête d'un nouveau titre en Pro-Am.
Valentin Hasse-Clot a relayé Romain Leroux en tête, et chez AGS Events on a réalisé le changement de pilote au bon moment car la #007 ressort des stands avec une belle avance ! Derrière, Pascal Huteau (Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport) mène la catégorie Am et s'empare de la seconde place à une vingtaine de minutes de l'arrivée.
Les leaders du championnat Pro-Am, Gaël Castelli et Rodolphe Wallgren (Alpine A110 GT4 #222 Mirage Racing) écopent d'un Stop & Go de 3" pour un arrêt aux stands trop court. La Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP de Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique est à l'arrêt en bord de piste. Cette cascade d'incidents en Pro-Am pourrait profiter à l'Alpine A110 GT4 #36 CMR de Nicolas Prost et Rudy Servol, l'Alpine #36 est troisième au classement général.
Full Course Yellow pour dégager la Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP, et la safety-car entre ensuite en piste. Cela ne fait pas les affaires du leader Valentin Hasse-Clot ! En plus du Stop & Go, l'Alpine #222 Mirage Racing est aussi victime d'une crevaison !
Enzo Joulié (Mercedes AMG GT4 #74 CD Sport) percute Paul Evrard (Mercedes AMG GT4 #88 AKKA ASP), qui est second au championnat Silver et plonge au classement mais cela va faire les affaires de Valentin Hasse-Clot qui est en tête du championnat Silver !
Valentin Hasse-Clot et Romain Leroux (Aston Martin Vantage #007 AGS Events) franchissent l'arrivée en grands vainqueurs ! Ils devancent l'Alpine A110 GT4 #36 CMR de Nicolas Prost et Rudy Servol et l'Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport de Christophe Hamon et Pascal Huteau.
Les vainqueurs des 3 catégories trustent le podium du classement général ! Si en Silver et en Am, les leaders creusent l'écart au championnat, en Pro-Am, Rudy Servol et Nicolas Prost prennent la tête mais les 3 premiers sont regroupés en 10 points ! En Am, c'est la 4ème victoire d'affilée pour le duo Hamon/Huteau, en plus leurs adversaires directs au championnat, Jean-Charles Rédélé et Laurent Coubard perdent la seconde place de la catégorie en toute fin de course.
Podium Silver :
1er - Valentin Hasse-Clot/Romain Leroux (Aston Martin Vantage GT4 #007 AGS Events)
NDLR : le podium Silver n'est pas encore figé suite à l'accrochage en fin de course entre les Mercedes #35 et #88.
Podium Pro-Am :
1er - Rudy Servol/Nicolas Prost (Alpine A110 GT4 #36 CMR)
2ème - Stéphane Lémeret/Etienne Cheli (Alpine A110 GT4 #110 CMR)
3ème - Eric Debard/Simon Gachet (Mercedes AMG GT4 #81 AKKA ASP)
Podium Am :
1er - Christophe Hamon/Pascal Huteau (Audi R8 LMS GT4 #5 Fullmotorsport)
2ème - Shahan Sarkissian/Jihad Aboujaoude (Mercedes AMG GT4 #4 CD Sport)
3ème - Jean-Charles Rédélé/Laurent Coubard (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto)