FFSA GT Magny-Cours : 43 GT4 dans une liste provisoire d'engagés

Rendez-vous dans la Nièvre à Magny-Cours pour l'avant-dernière course de la saison. Une manche déjà décisive pour l'attribution des titres chez les professionnels et les amateurs.

Le titre en Pro-Am cette saison devrait se disputer entre les tenants du titre, le duo Fabien Michal / Grégory Guilvert du Saintéloc Racing à bord de leur Audi R8 LMS GT4 et Stéphane Lémeret / Pierre-Alexandre Jean du CMR à bord de leur Alpine A110 GT4. Deux unités les séparent au classement à l'avantage aux derniers vainqueurs en date, Michal / Guilvert, auteurs d'une spectaculaire remontée depuis le fond de la grille à Spa-Francorchamps.

43 GT4 à Magny-Cours

Du côté des Am, chez AGS Events on peut aborder Magny-Cours avec un peu plus de sérénité sans pour autant faire offense à la concurrence. Car le Championnat de France FFSA GT est très relevé, il reste 2 meetings et 4 courses à disputer, rien n'est acquis. Nicolas Gomar et Julien Lambert disposent de 56 longueurs d'avance sur le duo Pascal Huteau et Valentin Simonet du K-WORX Racing.

Cette année nous avons vu plusieurs duos surprises émerger, comme chez CD-Sport avec les jeunes Edouard Cauhaupé et Arthur Rouger sur leur Mercedes AMG GT4. Toujours à la recherche de leur première victoire nous les avons vu sur le podium à Lédenon. Ils auraient été des candidats à ce dernier à Spa si des soucis mécaniques n'avaient pas anéanti leurs espoirs.

Du côté du Mirage Racing, on lorgne sur la victoire également avec de belles prestations à Spa et Pau pour le duo Benoit Lison / Vincent Beltoise. Chez Speed Car, Benjamin Lariche / Robert Consani espèrent enfin monter sur la plus marche du podium, tout comme Rudy Servol et Stéphane Tribaudini du CMR que l'on a vu à deux reprises sur les podiums de Nogaro et Lédenon.

Chez les Am, le Full Motorsport de Vincent Saphores monte en puissance, deux podiums à Spa, une belle seconde course à Lédenon et un premier podium à Nogaro, pourquoi ne pas décrocher également une première victoire, les circuits de Magny-Cours et Le Castellet pour la finale devrait convenir parfaitement aux Audi R8 LMS GT4.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%