FFSA GT Nogaro, C2 : Joulié et Chevalier s'imposent !

La sixième saison du FFSA GT est désormais bel et bien lancée avec les Coupes de Pâques. C'est Nicolas Prost et Rudy Servol (Alpine A110 GT4 #36 CMR) qui se sont imposés ! Pour cette seconde course c'est Enzo Joulié (Mercedes AMG GT4 #87 Akkodis-ASP Team) qui partira en pole devant Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 Full Motorsport).

FFSA GT - Nogaro

La température aujourd'hui est plus fraîche que lors de la première course, ce qui pourrait aider à limiter la dégradation des pneus. On constate avec plaisir que le public est venu en nombre !

Enzo Joulié prend un excellent départ, tellement excellent qu'il paraît un peu suspect et est placé sous investigation par la direction de course ! Et dès le second tour la sanction tombe : départ anticipé, Enzo Joulié est pénalisé ! Nicolas Gomar (Aston Martin Vantage GT4 #89 AGS Events) rentre au stand. Parti treizième, le bouillant néerlandais Ricardo vander Ende (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue) est remonté à la 7ème place en 10 minutes de course.

Quelques minutes après, Ricardo van der Ende met la pression sur Stéphane Lémeret (Toyota GR Supra GT4 #30 CMR) et finit par passer. Au même moment, Erwan Bastard (Audi R8 LMS GT4 #14 Saintéloc Racing) prend le meilleur sur Christophe Hamon. Peu avant l'ouverture de la fenêtre des changements de pilote, Ricardo van der Ende poursuit son festival et croque Hamon et Bastard !

La procédure de départ est toujours sous enquête et finalement la décision sera prise après l'arrivée. Touchette entre les Alpine #38 et #138 alors que s'ouvre la fenêtre des changements de pilote, une des Alpine ne sortira pas seule du bac. Touchette entre 3 voitures 1 minute après, la safety-car va vraisemblablement rentrer en piste... Paul Paranthoen (Mercedes AMG GT3 #3 CD Sport) freine trop tard et percute Angélique Detavernier (Audi R8 LMS GT4 #777 CSA Racing), pas de chance pour Mathieu Casalonga (Porsche 718 Cayman GT4 #718 GPA Racing) qui est une victime collatérale de cet accrochage.

La safety-car rentre aux stands à 24 minutes de l'arrivée. Chez Full Motorsport on s'est arrêté au bon moment et Lonni Martins (Audi R8 LMS GT4 #6 Full Motorsport) est en tête du peloton avec plusieurs voitures à 1 tour intercalées entre lui et ses adversaires ! Mais on apprend que Lonni Martins, Jim Pla (Mercedes AMG GT4 #16 Akkodis-ASP Team) et Alexandre Cougnaud (Audi R8 LMS GT4 #111 CSA Racing) écopent d'un drive-through pour excès de vitesse dans la voie des stands ! Voilà qui rebat totalement les cartes !

Sortie de piste pour la Ginetta G55 GT4 #555 Speed Car, week-end compliqué pour Speed Car... Safety-Car à un quart d'heure de l'arrivée. La neutralisation prend fin à 8 minutes de l'arrivée. Chez Full Motorsport on conteste la décision du drive-through donc la #6 ne fait pas son drive-through.

Mais en piste cela s'anime et Hugo Chevalier (Mercedes AMG GT4 #87 Akkodis-ASP Team) passe en tête face à Lonni Martins. D'ailleurs Lonni Martins écope d'un drapeau noir pour le drive-through non effectué, la situation est un peu confuse car l'équipe semblait avoir attendu une suspension de ce drive-through.

Hugo Chevalier Passe l'arrivée en tête mais on rappellera que la #87 est toujours sous enquête pour le départ. Il devance pour quelques secondes la BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue pilotée par le belge Benjamin Lessennes. Stéphane Tribaudini (Toyota GR Supra GT4 #30 CMR) confirme pour son retour en FFSA GT en terminant troisième. La victoire de Hugo Chevalier et Enzo Joulié est confirmée après l'arrivée !

Podium Silver :

1- Hugo Chevalier/ Enzo Joulié (Mercedes AMG GT4 #87 Akkodis-ASP Team)

2- Benjamin Lessennes/Ricardo van der Ende (BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue)

3- Stéphane Lémeret/Stéphane Tribaudini (Toyota GR Supra GT4 #30 CMR)

Podium Pro-Am :

1- Julien Piguet/Alban Varutti (Porsche 718 <Cayman GT4 #10 AVR-AVVATAR)

2- Arno Santamato/Rodolphe Wallgren (Audi R8 LMS GT4 #888 CSA Racing)

3- Valentin Hasse-Clot/Romano Ricci (Aston Martin Vantage GT4 #13 AGS Events)

Podium Am :

1- Laurent Coubard/Jean-Charles Rédélé (Alpine A110 GT4 #76 Bodemer Auto)

2 - Michaël Blanchemain/Christophe Hamon (Audi R8 LMS GT4 #69 Full Motorsport)

3- Florent Grizaud/Kevin Jimenez (Aston Martin Vantage GT4 #72 GPA Racing)

 

 

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%