33 concurrents sont au départ de cette tant attendue première manche de la saison. Le FFSA GT4 fête sa 4ème saison et est désormais divisé en 3 catégories : Silver, Pro-Am et Am. Les Q1 et Q2 déterminent l'ordre de départ des 2 premières courses tandis que la grille de la troisième course se fera sur la moyenne des chronos des équipages.
Q1 : Ricardo van der Ende brille !
L'équipage de la BMW M4 GT4 #17 L'Espace Bienvenue constitué du néerlandais Ricardo van der Ende et du belge Benjamin Lessennes fait partie des équipages à surveiller cette saison. Néanmoins, on sait que les M4 ne sont pas à la fête sur le tracé de Nogaro. Pourtant Ricardo van der Ende fait mentir les statistiques en s'adjugeant la première pole de la saison en 1'31"668 !
A noter que les 10 premiers se trouvent dans la même seconde. Robert Consani s'empare du second chrono à seulement 0"057 au volant de la Ginetta G55 GT4 #8 Speed Car, Thomas Drouet signe le troisième temps au volant de la Mercedes AMG GT4 #88 AKKA ASP Team.
Avec un 4e temps et premier des Pro-Am pour Alain Ferté sur l'Alpine A110 GT4 #35 Bodemer Auto. En catégorie Am, Didier Dumaine est le plus rapide (6e chrono au général) au volant de l'Aston Martin Vantage GT4 #161 AGS Events. Pour sa première course en FFSA GT, la Toyota Supra GR GT4 du team CMR partira 8e avec Julien Piguet à son volant.
Q2 : Jim Pla se met en évidence
Il y a 9 concurrents dans la même seconde sur cette seconde séance de qualifications, mais le poleman a une marge supérieure. Engagé en Pro-Am, Jim Pla signe la pole en 1'31"246 au volant de la Mercedes AMG GT4 #87 AKKA ASP Team.
Après la pole en Q1, le sourire est de mise chez L'Espace Bienvenue, avec le second temps pour Benjamin Lessennes, à 0"683 de Jim Pla. Vincent Betloise affiche les ambitions du Mirage Racing en signant le 3e temps sur l'Alpine A110 GT4 #222. Nouvelle pole en catégorie Am pour l'Aston Martin Vantage GT4 #161 AGS Events.