Le Championnat de France FFSA GT - GT4 va se conclure dans le Var sur le Circuit Paul Ricard où l'on va attribuer les titres en Pro-Am et Am.
Ils seront 42 engagés pour arpenter le Circuit Paul Ricard, une piste dédiée à la vitesse où certains se voient déjà en bonne place sur le podium.
Les titres attribués au Circuit Paul Ricard
En catégorie principale, Pro-Am, Fabien Michal et Grégory Guilvert sont en tête du classement et auront l'occasion de défendre leur titre. Ils pourraient devenir les premiers à conserver leur sacre depuis le retour du championnat FFSA GT sous l'égide de SRO Motorsports.
Derrière l'Audi R8, l'Alpine A110 GT4 de Pierre-Alexandre Jean et Stéphane Lémeret du CMR sont en embuscade à 18 longueurs, tout reste jouable. Mieux vaut-il être le chasseur ou le chassé ? Sur le podium provisoire, Edouard Cauhaupé et Arthur Rougier terminent en trombe cette saison et totalisent 81 points avec la Mercedes-AMG du CD Sport. Les espoirs pour Rudy Servol et Stéphane Tribaudini existent mais sont très maigres avec 77 points (47 points de retard).
Dans la catégorie Am, le début fut un festival pour AGS Events qui collectionnait les victoires et les podiums pour Nicolas Gomar et Julien Lambert à bord de leur Porsche 718 Caymant GT4. Ils ont été depuis rattrapé par la Ginetta G55 GT4 du K-WORX avec Pascal Huteau et Valentin Simonet assis derrière le volant. Il y a 31 points en faveur des leaders, cela pourrait paraître suffisant pour assurer les places d'honneur, mais cela reste encore dangereux pour voir une remontée de ses adversaires... Et puis, décrocher un titre avec un podium ou une victoire... quel panache !
Du côté des équipes en Pro-Am, CMR est en tête pour 15 points devant le Saintéloc Racing et 24 unités sur AKKA-ASP. En catégorie Am, AGS Events totalise 200 points, 20 de plus que K-WORX, le titre se jouera entre ces deux, le Schatz Lestienne Racing étant trop distancé avec 107 points. A noter la présence de Sébastien Loeb sur une Porsche 718 Cayman alignée par sa propre structure.