Catégories: FFSA GT

FFSA GT, Paul Ricard : 47 GT4 pour la finale !

Le sixième meeting de cette saison aura un plateau royal avec 47 GT4 engagéesau Circuit Paul Ricard ! Un record depuis la création du championnat de France GT4 en 2017. De plus, il y a fort à parier que nous ne connaîtrons les vainqueurs des 2 championnats seulement à l'arrivée de la seconde course dimanche.

Pro-Am :

7 pilotes peuvent encore être titrés avant ce meeting. Grégory Guilvert et Fabien Michal (Audi R8 LMS GT4 #42 Saintéloc Racing) ont remporté leur première victoire à Magny-Cours et ont ensuite été impériaux à Barcelone. Malheureusement Robert Consani et Benjamin Lariche (Ginetta G55 GT4 #8 Speed Car) se retrouvent dans la même situation qu'en 2017... Dominateurs cette saison, ils perdent la tête du championnat juste avant les 2 dernières courses. Le sprint final leur sourira t-il cette saison ?

Jim Pla et Jean-Luc Beaubelique (Mercedes AMG GT4 #87 AKKA-ASP Team) conservent eux aussi toute leurs chances de remporter le titre. Toutefois, les chances du jeune Pierre-Alexandre Jean (Alpine A110 GT4 #36 CMR) sont très hypothétiques. Mais nous ne doutons pas que la révélation du millésime 2018 du championnat de France GT4 ne lâchera rien tout au long du week-end.

Am :

Rodolphe Wallgren (Ginetta G55 GT4 #4 Speed Car) est le leader du championnat malgré qu'il n'a pas été épargné par la malchance cette saison. En effet, il a remporté 5 des 10 courses, et hormis une troisième place à Barcelone, il a abandonné lors des quatre autres courses ! Vainqueurs de la première course à Nogaro, les rapides et réguliers Julien Lambert et Nicolas Gomar (Porsche Cayman GT4 #25 AGS Events) sont seconds .

A plus de 40 points du leader, on voit mal Stéphane Brémard (Porsche Cayman GT4 #982 FOXO) et la famille Dub (Porsche Cayman GT4 #18 COOL Racing) briguer le titre.

Autres informations :

  • Champions : Retour du champion Am 2017 Stéphane Tribaudini sur ce meeting, il pilotera une 3ème voitutre cette saison.Après la Ginetta et l'Alpine, il sera au volant d'une BMW M4 GT4 du team 3Y Technology. Gilles Vannelet, champion Pro-Am 2017 sera lui aussi là avec une 3ème voiture. Après la BMW et la Porsche, il épaulera Guillaume Maio sur une Ginetta.
  • McLaren : Les spectateurs pourront revoir une McLaren 570S GT4. Elle est engagée par l'équipe allemande Team GT. Superstar en Allemagne mais méconnu en France, Christian Danner sera au volant de cette voiture.
  • Alpine : Il y aura une autre Alpine que celles de CMR au départ. En effet, Zentech Sport a engagé une Alpine pour Bruno Miot et Jean-Bernard Bouvet.
  • Maserati : La Maserati des frères Gomez sera rejointe par celle des polonais du eSky WP Racing Team.
  • 2019 : On devrait revoir la saison prochaine l'équipe belge Street Art Racing avec au moins une de leurs nouvelles Aston Martin Vantage GT4. Nous éspérons voir aussi en 2019 les nouvelles Abarth 124 et Toyota Supra en GT4, ces autos sont en cours de développement.
  • AGS Events : on devrait voir cette équipe en championnat Pro-Am la saison prochaine.
  • GT4 World Final : à la suite de ce meeting, plusieurs autos engagées dans le championnat de France prendront directement l'avion pour Bahreïn. La finale se déroulera les 30 Novembre et 1er Décembre.
  • Primus Racing : l'équipe suédoise vue en GT4 European Series sera présente à Bahreïn avec une Ginetta pour Johan Rosen et Peter Larsen.

Programme du week-end :

EL1 : Vendredi 12/10 11h00

EL2 : Vendredi 12/10 13h50

Qualifications : Samedi 13/10 9h00

Course 1 : Samedi 13/10 13h05

Course 2 : Dimanche 14/10 13h10

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%