Les 2 premières courses du week-end ont été remportées par Julien Paget et Stéphane Ventaja. Fidèle du championnat depuis la première heure, Kévin Ropas a connu 2 abandons lors des 2 premières courses et on lui souhaite de voir l'arrivée des 2 courses de ce lundi de Pâques...
Coupes de Pâques Nogaro
FFSA Tourisme - Course 3
La piste est légèrement humide mais les concurrents ont fait le choix de partir en slicks, bien que l'adhérence reste précaire par endroits. La cours est très rapidement neutralisée car la Golf TCR de Michel Léal est envoyée hors piste dans l'un des premiers virages. Preuve que l'adhérence est difficile, Olivier Lopez (Cupra TCR #60 CDRS) part en tête à queue alors que les concurrents sont derrière la safety-car. Sortie de piste de Tom Pussier lors de la relance qui a occasionné une grosse frayeur pour les commissaires du poste concerné.
Pierre-Alexis Lacorte sort de la piste avec sa Ligier et il est percuté par la 208 de Colin Boreau, vainqueur de sa catégorie lors de la seconde course, qui a été tout de même clairement "aidé" par un concurrent dans cette manoeuvre. La course est de nouveau neutralisée... Belle accolade néanmoins entre Pierre-Alexis Lacorte et Colin Boreau qui se sont malheureusement retrouvés spectateurs de leur accident... On espère que les dégâts sur leurs voitures ne gêneront pas la poursuit de la saison pour ces 2 concurrents. La course est interrompue par un drapeau rouge à 7 minutes du terme.
La course est relancée et les concurrents ont encore environ 3 tours à faire. Hervé Boujuau se montre très incisif et il tente une attaque très optimiste au bout de la ligne droite de l'aérodrome, il sort de la trajectoire sèche et perd le contrôle de son Audi au freinage... Et il percute de plein fouet Stéphane Ventaja et Julien Paget ! Ventaja peut continuer mais c'est terminé pour Paget et Boujuau.
Le palois Stéphane Codet s'impose par KO tandis que Stéphane Ventaja prend la tête du championnat. Nouveau podium pour Pussier. Doublé des Beltramelli en TC !
Les vainqueurs par catégories :
TCR : Stéphane Codet (Cupra Leon Competicion TCR #5 CDRS)
GT Light : David Chiche (Ligier JS2R #29 Team CDRS)
GT Academy : Ethan Gialdini (Ginetta G56 GTA #7 Styl&Grip)
TC : Viny Beltramelli (Peugeot 308 Racing Cup #3 Team Pilote 69 by 2RT)
TCA : Franck Labescat (Peugeot RCZ #61 Team CDRS)
TCA Light : Fabien Jeanblanc (Peugeot 208 RC #70 Track Advisor by 2RT)
Le classement de la Course 3 est à retrouver ci-dessous :