Lors de la conférence de presse ce jour dans le cadre des 24 Heures de Spa, SRO a présenté le bilan de la saison 2020 et ce qui était attendu pour les catégories à venir pour 2021.

La traditionnelle conférence de presse de SRO, présidée par Stéphane Ratel, annonce les nouveautés à venir pour la saison à venir. Cette année encore, les annonces dévoilent les prochains calendriers, en espérant que la crise sanitaire du Covid-19 ne vienne pas perturber à nouveau les différents championnats.

La nouveauté TC en 2021 en France

Sur la piste, au moins deux catégories seront de la partie : le TC, pour des voitures d’environ 300 chevaux, et le TCA, qui regroupera des autos de 200 chevaux environ. Dans chaque catégorie, deux titres de Champion de France FFSA Tourisme seront attribués par la Fédération Française du Sport Automobile : un pour les Pilotes et un pour les Équipes.

Comme le GT3 et le GT4, le TC France proposera une large variété de voitures aux profils très différents. De quoi réjouir le public avec des silhouettes et des sonorités différentes, mais aussi garantir des courses très animées avec des modèles ayant chacun leurs forces et leurs faiblesses.

Il existe déjà une liste de véhicules homologués et celle-ci est loin d’être exhaustive puisque d’autres voitures sont en cours d’homologation. En TC, où la référence est d’environ 300 chevaux, on retrouvera les nouvelles BMW M2 CS Racing Cup, les BMW 235i Racing Cup, BMW 240i Racing Cup, Alpine A110 Cup, SEAT Leon Cup Racer, Honda Civic R TC Cup, Hyundai Veloster TC Cup et Toyota GT86 Cup.

Du côté de la catégorie TCA, on s’attend à vivre de magnifiques affrontements entre les Renault Clio Cup des 3e et 4e générations, les Mini Cooper Cup, les Peugeot RCZ Racing Cup, BMW 325i Clubsport, Ginetta G40 Junior, Honda Civic Cup SI TCA, Hyundai Veloster Cup TCA, Ford Fiesta Cup et autres Mazda MX-5 Cup.

Calendrier TC 2021

La saison 2021 du FFSA GT

Du côté du GT4, la saison 2021 reprend les circuits vus cette saison avec le retour espéré de Spa-Francorchamps, si toutes les conditions sanitaires liées au Covid-19 permettent au calendrier annoncé de se maintenir ainsi. Les dates se veulent traditionnelles avec Nogaro ouvrant la saison pour les traditionnelles Coupe de Pâques, Albi est maintenu au calendrier, l'invité de dernière minute en 2020.

Le Circuit Paul Ricard retrouve son rôle de finale, le toboggan Gardois de Lédenon est toujours présent alors que la surprise vient du Grand Prix de Pau, qui a été l'une des victimes de la crise du Covid-19 cette saison, le FFSA GT n'est pas programmé pour le seul circuit se tenant en centre-ville.

Calendrier 2021 du FFSA GT