TC France, Albi - C1 : Ricardo van der Ende sans contestation !

Les 4 courses précédentes ont été remportées par les BMW qui ont également dominé les essais libres ce week-end. On espère également voir une grille plus consistante lors des prochains rendez-vous.

TC France, Albi

Qualifications

Florian Briché décroche sa seconde pole de la saison en 1'27"115 devant Pierre-Arnaud Navarro et Xavier Guyonnet. Les 3 Peugeot 308 Racing Cup aux 3 premières places ! Julien Jacob-Cano a été le plus rapide en TCA 1.

Course

Dès le premier tour, Ricardo van der Ende et Steven Palette passent devant Xavier Guyonnet. Au second tour, Ricardo van der Ende passe devant Pierre-Arnaud Navarro monte au second rang. Le néerlandais est en forme et il double Florian Briché à l'issue du 4e tour. Steven Palette se trouve 3e, les 308 sont en difficulté en ce début de course. Et Steven Palette réussit à prendre le meilleur sur Briché, les 2 BMW sont en tête au premier tiers de la course.

Pierre-Arnaud Navarro passe troisième dans le double droite de l'aérodrome, difficile début de course pour Florian Briché qui rentre même au stand à mi-course et abandonne à cause d'un problème technique. Navarro met la pression sur Palette mais il frise la correctionnelle en sortant trop large. Cela permet à Palette de reprendre de l'air tandis que Navarro se retrouve attaqué par le belge Fred Caprasse.

A moins de 2 minutes de l'arrivée, Pierre-Arnaud Navarro trouve l'ouverture sur Steven Palette pour devenir second. Ricardo van der Ende s'impose sans contestation avec presque 5" d'avance sur Pierre-Arnaud Navarro et Steven Palette qui a su résister à Fred Caprasse et Xavier Guyonnet. Julien Jacob-Cano et Enzo Carvalhido s'imposent en TCA1 et TCA2. Kevin Ropars abandonne malheureusement au dernier tour alors qu'il avait signé le meilleur tour en course en 1'27"874.

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%