Teddy Clairet n'a pas tremblé lors des qualifications en s'adjugeant les pole position pour ce week-end. Attention néanmoins à la belle forme affichée par Jean-Mathieu Leandri tandis qu'à domicile, Carla Debard, aura à coeur d'accrocher un nouveau podium.
TC France - Albi
Course 1
Clairet s'est imposé sans trembler malgré un long travers parfaitement maitrisé dans le double droite de l'aérodrome. Leandri récolte son premier podium de la saison devant Vincent Bouteiller. 4ème place pour le duo Benoit Eveillard/Florian Teillais devant Carla Debard.
Course 2
Excellent départ pour Leandri mais Clairet réussit à conserver l'avantage et a de suite commencé à creuser l'écart... Ses adversaires ne le reverront plus, Leandri et Bouteiller termineront tout deux à plus de 13" du leader. Quatrième place pour Sébastien Thome tandis que Carla Debard s'offre de nouveau un top 5.
Course 3
Leandri fait parler la puissance de la BMW et passe en tête au départ ! Mais dès le premier virage, Clairet revient dans les échappements de son adversaire et repasse en tête à la chicane. Survoltée, Carla Debard vient se mêler à la lutte pour le podium tandis que Vincent Bouteiller passe devant Leandri.
Les premiers tours de course nous offrent un spectacle digne de ce que l'on attend d'une course de voitures de tourisme. Carla Debard est la grande malchanceuse de la fin de course, elle se fait envoyer en tête-à-queue alors qu'elle était en pleine bagarre pour la 4ème place. Brady Beltramelli écope d'un Drive Through pour avoir causé cet incident. Leandri s'écroule totalement en fin de course et se fait passer par Benoit Eveillard.
Au final Teddy Clairet s'impose devant Vincent Bouteiller ! Clairet reste invaincu cette saison et pourrait être titré dès le prochain meeting à Spa. Enzo Carvalhido et Frédéric Rondeau franchissent l'arrivée et remportent leurs catégories respectives.