Après les 2 victoires BMW à Nogaro, Fred Caprasse a imposé sa Peugeot lors de la première course suite à un duel haletant avec Steven Palette... Mais il a été pénalisé pour son court-circuitage de chicane ce qui le fait chuter au 4ème rang... Il est également pénalisé de 10 places pour cette seconde course.
Le TC France à Magny-Cours
Qualifications
Lucas Frayssinet a longtemps tenu la pole dans cette séance. Mais dans les 5 dernières minutes de la séance, 3 pilotes ont fait mieux. En premier lieu, Fred Caprasse confirme sa bonne forme avec la pole en 1'50"070, il devient le 4ème poleman en 4 course mais c'est Kevin Ropars qui s'élancera en tête suite à la pénalité écopée par le belge, Palette partira second.
Cette seconde course sera à nouveau serrée à n'en pas douter avec 7 concurrents dans la même seconde lors des qualifications. Ricardo van der Ende partira depuis la 19ème position suite à l'accrochage avec Florian Briché en course 1 dont il était le responsable.
Après avoir abandonné en toute fin de course hier, Julien Jacob-Cano a connu une petite sortie de piste lors de cette séance qualificative, mais il s'en sort avec la pole en TCA1. Enzo Carvalhido a signé la pole en TCA2.
Course
Steven Palette prend le meilleur départ tandis que Viny Beltramelli part à la faute au premier tour ce qui entraîne une neutralisation de la course. Le départ est sous enquête, plusieurs voitures sont sorties de leur ligne. Jean-Laurent Navarro part en tête à queue à Estoril au restart. Fred Caprasse est remonté au 5ème rang.
Après plus de 10 minutes de course, Ropars tente une attaque sur Palette et Caprasse attaque Frayssinet. Au 8ème tour, Caprasse finit par prendre l'avantage sur Frayssinet. Le belge s'attaque ensuite à Florian Briché, le pilote belge finit par trouver l'ouverture à 7 minutes de l'arrivée et Frayssinet en profite pour s'intercaler entre Caprasse et Briché.
Ropars ne lâche pas Palette d'une semelle mais le leader défend très bien sa place. Frayssinet part à la faute et chute au 8ème rang. Steven Palette va décrocher sa troisième victoire de la saison en 4 courses, mais Kevin Ropars lui a mené la vie dure jusqu'au bout, seulement 238 millièmes séparent les 2 protagonistes à l'arrivée ! Troisième place pour Fred Caprasse devant Florian Briché et Sacha Maguet qui a effectué des débuts très probants avec la Peugeot 308 Racing Cup.
Julien Jacob-Cano s'impose de peu en TCA devant Florent Grizaud. Styve Juif s'impose en TCA2 sur la Renault Clio 4 Cup #9 GM Sport. Xavier Harbon s'impose en TCA Light.