TC France - Spa, C1 : Ricardo van der Ende, la victoire en offrande

Ce sont 18 concurrents qui sont au départ de cette 4e manche de la saison. Steven Palette domine le championnat et cette manche Spadoise semble favorable aux BMW. Le TC France est un championnat appelé à grandir !

TC France, Spa-Francorchamps

Qualifications

@Jules Benichou - SRO Motorsports Group

A l'issue de ces qualifications les 5 premiers sont regroupés en 558 millièmes ! Ricardo van der Ende s'est octroyé la pole en 2'37"086 devant la Peugeot 308 de Florian Briché. Il devance Steven Palette et Benjamin Lessennes tandis que Pierre-Arnaud Navarro complète le top 5. Julien Jacob-Cano et Enzo Carvalhido ont été les plus rapides en TCA1 et TCA2.

Course

Ricardo van der Ende prend le large dès le départ tandis que Steven Palette passe Florian Briché aux Combes. Excellent départ pour Florian Teillais qui passe de la 7ème à la 5ème place. Benjamin Lessennes passe Florian Briché et s'octroie le scalp de Palette au second tour !

Lessennes s'offre ensuite le meilleur tour en course et les 4 premiers sont regroupés en moins d'une seconde ! Lessennes passe en tête peu de temps après, le rythme de Ricardo van der Ende semble s'écrouler... Lessennes s'échappe tandis que Palette écope d'un avertissement pour non respect des limites de la piste. Peu avant la mi-course, on perd malheureusement sur casse mécanique Florian Briché qui se battait pour le podium... Enzo Carvalhido part à la faute aux Combes, il garde la tête du TCA2 mais voit Veenesh Shunker revenir à ses trousses !

Alors 4e, Pierre-Arnaud Navarro se fait piéger dans le raidillon à moins de 5 minutes de l'arrivée, quel dommage ! Carla Debard se fait également piéger dans le raidillon 3 minutes après !

Benjamin Lessennes occupa la tête mais ouvre la porte à Ricardo van der Ende qui joue le championnat et s'impose. Steven Palette termine troisième devant Viny Beltramelli et Sacha Maguet. Julien Jacob-Cano s'impose en TCA1. En TCA2, Veenesh Shunker passe Enzo Carvalhido dans le dernier tour et s'impose pour seulement 0"081 !

@Jules Benichou - SRO Motorsports Group

Enzo Blin

Passionné depuis l'enfance par le sport automobile, ma discipline préférée est l'endurance. J'ai un grand respect pour les amateurs qui sont la base du sport auto.

Partager

Articles récents

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%