La 46e édition des 24 Heures Motos est riche en rebondissements. Après 18 heures de course, la Honda Championne du Monde mène la course.
Les 24 Heures Motos apportent son lot de rebondissements. Après la première heure, la Kawasaki #24 pilotée par Kevin Denis est percutée dans la chicane Dunlop par la Yamaha #119. La première abandonne plus tard dans la soirée. Peu après 20 heures, Roberto Tamburini, sur la Yamaha #96, est victime d’un problème moteur à la sortie du Garage Vert. C'est l'abandon pour la moto engagée par l'équipe MotoAin. Trois heures plus tard, la Yamaha #121 est aperçue en feu au fond du bac à graviers de la courbe Dunlop.
La nuit est froide au Mans, ce qui provoque de nombreuses chutes durant la nuit, comme celles de la Yamaha #216 de Ferre Feurprier Racing Team, la Suzuki #34 de JMA Racing Action Bike et la Kawasaki #91 d’Energie Endurance 91. On note également les abandons de la Yamaha #13, de la Yamaha #53 et de la Yamaha #18 du Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore, qui avait chuté plus tôt dans la course, à la suite d’une casse moteur.
Après 12 heures de course, la Honda #1 est en tête de la course, avec un tour d'avance que la Yamaha #7, la Honda #333, la Ducati #6 et la Kawasaki #4. En Superstock, la BMW #9 mène la catégorie.
Une nuit mouvementée, un matin brumeux pour les 24 Heures Motos
La suite de la nuit se fait avec de nombreuses neutralisations par la voiture de sécurité. La Suzuki #27 perd de l’huile et chute, conséquences de la rupture d’une durit de radiateur d’huile, mais elle n'abandonne pas. Cependant, de nombreuses motos abandonnent, comme la Kawasaki #116 équipée de Kingtyre, la Kawasaki #33, la Yamaha #86 et la Yamaha #85. Au petit matin, la brume s'installe sur la piste mancelle. Le dernier crash à noter est celui de la Honda #55.
Après 18 heures de course, la Honda #1 conserve la tête devant la Yamaha #7 qui est à quatre tours des leaders. La BMW #37 complète le podium, suivi par la Honda #333 et la Kawasaki #4. La BMW #9 occupe toujours la tête de la catégorie Superstock, l'Aprilia #15 est en tête de la catégorie Experimental.