Alors que la nuit tombe sur le circuit du Mans, où se déroule les 24 Heures Motos, la Suzuki #1 fait la course en tête.

Entre 15h00 et 18h00, beaucoup de chutes ont eu lieu. La Suzuki #53, la Kawasaki #4 (à deux reprises), la Yamaha #14, la Suzuki #34, la Yamaha #777, la Yamaha #101, la Yamaha #36, la Yamaha #18 des Sapeurs-Pompiers, la Yamaha #35, la Suzuki #44 et la Kawasaki #24. Il y a également eu des pannes, notamment pour la Yamaha #96, qui a été ramené par camion aux stands.

Malheureusement, il y a eu deux autres abandons après 15h00, à savoir celui de la Kawasaki #40 et celui de la BMW #90.

Le classement après 6 heures de course est le suivant : la Suzuki #1 de l'équipe SERT compte un tour d'avance sur la Yamaha #7 de l'équipe YART. La Honda #5 de l'équipe TSR Honda France complète le podium provisoire. La première SST est la Kawasaki #24, 6e du général.

La Suzuki #1 fait la course en tête

Les problèmes continuent pour la Ducati #6 qui a été poussé par son pilote jusqu'aux stands après 6 heures de course. Le pilote est tombé en panne d'essence. La même chose est arrivée plus tôt dans la course à la Honda #5, tenante du titre. La seule chute à noter sur la suite de l'épreuve revient à la Kawasaki #24. Quatre nouveaux abandons sont à noter : ceux des Yamaha #18, #101, #96 et #36.

Après huit heures de course, la Suzuki #1 continue sa course en tête, suivie par la Yamaha #7 et la Honda #5. La Honda #55 occupe la première place de la catégorie SST devant la Kawasaki #24.

Cette dernière a connu un long arrêt aux stands. La Honda #55, leader de la catégorie SST, entre dans les stands peu avant le début de la neuvième heure de course mais reprend la piste rapidement. Peu avant la fin de la neuvième heure, la Yamaha #7 est aux stands, le moteur fumant.

Alors que la nuit commence à tomber, la Suzuki #1 poursuit sa course à la première place devant la Yamaha #7, qui reste à la 2e place, et la Honda #5. En SST, la Yamaha #66 a pris les commandes de la catégorie devant la Honda #55.

Yamaha #66 24 Heures Motos 2021

© Fabrice Huet - France Racing