Le centenaire du Bol d'Or a réservé de nombreuses surprises. Les favoris ont abandonné ou ont connu des problèmes techniques et la victoire revient à la Yamaha #333 de l'équipe Viltais Racing.
Cette nouvelle édition du Bol d'Or nous a réservé de nombreuses surprises. Au départ, on s'attendait à une lutte entre les différents constructeurs et notamment entre la Honda #5, la BMW #37 qui partait de la pole position, la Ducati #6, la Suzuki #1, la Yamaha #7 et la Kawasaki #11. Mais au fur et à mesure des heures, les principaux prétendants à la victoire ont abandonné. La première moto à céder est la Suzuki #1 du SERT. Elle a été suivie par la moto du BMW Motorrad puis par la Yamaha #7 du YART. La Honda #5 a connu son lot de problèmes durant la double horloge, tout comme la Kawasaki #11 du Webike SRC, laissant la Ducati #6 du ERC Endurance prendre les devants.
Les dernières heures de l'épreuve n'ont pas été sans difficulté pour les équipages. La Yamaha #43 du Team FMR34 s'est arrêtée dans le virage 5. La Kawasaki #4 du Team Beringer Racing connait également un souci technique, l'obligeant à rentrer à peu avant 11h00.
Mais à 13h38, c'est toute une course qui se perd pour l'équipe ERC Endurance, lorsque la Ducati #6 fume sur le circuit. Elle reprend la piste moins d'une heure avant la fin de la course. La Honda #5 du TSR Honda France a connu également un problème d'échappement, mais elle parvient à reprendre la piste peu avant la dernière heure de course. La Yamaha #77 du Wojcik Racing Team connait une casse de chaine. Les commandes sont prises par la Yamaha #333 de l'équipe Viltais Racing.
Dans la dernière heure, la Yamaha #777 du Wojcik Racing Team est rentrée aux stands après avoir dégagé une grosse fumée sur le circuit. Elle occupait la 10e place de la course.
La victoire finale revient à l'équipage de la Yamaha #333 de l'équipe Viltais Racing devant la Yamaha #77 du Wojcik Racing Team et la Kawasaki #11 du Webike SRC. La Honda #5 du TSR Honda France termine 4e de la course et remporte le titre mondial. La Ducati #6 de l'équipe ERC Endurance finit à la 6e place.
La première Superstock est 7e de la course et c'est la Honda #41 de l'équipe RAC41. Elle est suivie par la Kawasaki #24 de l'équipe BMRT 3D et la Yamaha #86 de l'équipe Pitlane Endurance. Le Team 18 des Sapeurs-Pompiers, 28e de la course, remporte le titre de sa catégorie.
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