Après 24 heures de course, riche en rebondissements, la victoire du Bol d'Or 2023 revient à la Suzuki #12 engagée par l'équipe Yoshimura SERT Motul.

La victoire est revenue à l'équipage composé de Gregg Black, Etienne Masson et Sylvain Guintoli, qui quitte Suzuki après ce Bol d'Or. La Honda #333 de l'équipe Viltaïs s'offre la deuxième place devant la BMW #37 engagée par BMW Motorrad. La Kawasaki #33 du Team 33 Louit April Moto remporte la victoire en Superstock. La Honda #41 et la Yamaha #18 complètent le podium.

Le YART et Yamaha remportent le titre en EWC et l'équipe Chromeburner-RAC 41-Honda remporte le titre en Superstock.

La Suzuki #12 s'impose, La Kawasaki #33 s'impose en Superstock

Les trois dernières heures de course ont été fatales à quelques équipages. La Yamaha #98 de l'équipe Cap Endurance a été obligée d'abandonner peu après 12h00, avant que la Metiss #45 abandonne suite à une casse de son moteur, ce qui a contraint une nouvelle sortie de la voiture de sécurité. A la reprise, la Kawasaki #82 est partie à la faute, tandis que la Suzuki #72 a dû rentrer aux stands par la voie de sécurité.

A l'entame de la dernière heure, la Suzuki #12 dispose d'une avance confortable sur son poursuivant direct. Avec 8 tours d'avance sur la Honda #333, la victoire semble proche pour le Yoshimura SERT Motul. Pour la Honda de l'équipe Viltaïs, la deuxième place n'est pas encore assurée, puisqu'elle est dans le même tour que la BMW #37, qui a signé la pole position. La Yamaha #7 est quatrième, à 4 tours du duo. Pour la catégorie Superstock, la Honda #55 dispose d'une avance de 29" sur la Kawasaki #33. La Honda #41 suit à 21" du deuxième de la catégorie et la Yamaha #18 est à trois tours.

La dernière heure a été fatale à la Honda #55 de l'équipe National Motos, qui menait la catégorie Superstock. Elle a dû passer par les stands avant de se retrouver en panne sur le bord de la piste. Elle perd la victoire, l'offrant à Kawasaki #33.