La fin de la 21e heure n'a pas été de tout repos pour de nombreux pilotes suite à de multiples chutes au niveau de Signes suite à une piste piégée par de l'huile.

La Suzuki #12 en tête, la Yamaha #7 en souffrance

Après 16 heures de course, la Suzuki #12 menait la course devant la Yamaha #7 et la Honda #333, tandis que la Honda #1 Championne du Monde a été contraint à l'abandon. Mais la suite de la course n'a pas été celle espérée pour l'équipe YART qui a été contraint d'entrer dans les stands. Au même moment, la Ducati #3 du Team Rosso abandonne la course. Pour le YART, malgré un retour en piste, les problèmes persistent et la Yamaha rentre à nouveau dans les stands. Ce serait un problème de chauffe qui serait à l'origine des soucis de la moto #7. Après un nouvel envoi en piste, elle passe une nouvelle fois par les stands. Au moment où elle reprend la piste, après le dernier passage par le box, elle est doublée par la Honda #333 de l'équipe Viltaïs.

Entre temps, la Metiss #45 a chuté, la Suzuki #34 a roulé au ralenti, tout comme la Yamaha #13, qui rejoint les stands par la voie de sécurité. La moto en tête de la catégorie Superstock a également fait un arrêt par les stands pour changer des pièces aérodynamiques sur la Honda floquée du #55.

Peu après 10h00, le moteur de la Kawasaki #4 du Tati Team Beringer Racing fume et l'équipe est obligée d'abandonner le Bol d'Or. La Yamaha #99 st au ralenti sur la piste, peu avant 11h00, avant de repartir. Pour la Yamaha #7, les soucis continuent avec un nouveau passage par la voie des stands pour un arrêt d'environ quatre minutes. Au même moment, la BMW #90 a chuté et a pu repartir.

Ça glisse au Bol d'Or !

Vers 11h30, de multiples chutes ont lieu au niveau de Signes. Parmi les sept motos qui ont chuté, on retrouve la Suzuki #12, la Kawasaki #11 et la Honda #55. Les deux leaders de chacune des catégories ont effectué un passage au box. La course reprend à 15 minutes de la fin de la 21e heure. Pour la YART, c'est toujours compliqué, avec encore un arrêt dans le garage, avant d'être renvoyée en piste.

A trois heures de l'arrivée, la Suzuki #12 mène la course devant la Honda #333 et la BMW #37. La Yamaha #7 occupe la 4e place. La Honda #55 occupe la première place de la catégorie Superstock.