Après huit heures de course, la Suzuki #12 du Yoshimura SERT Motul est en tête devant la Yamaha #7 du YART et la Honda #1 du F.C.C. TSR Honda France.

Combat en tête de la course

La course a repris peu de temps avant la fin de la première heure, suite à la chute de la Ducati #6 dans le dernier virage du circuit. Le début de la deuxième heure a été fatal à la Honda #9 engagée par le National Motos qui a été contraint à l'abandon suite à une casse moteur. Plus tard dans la course, c'est la Yamaha #77 du Wojcik Racing Team EWC d'être arrêtée dans la voie de sécurité. Peu avant la fin de cette nouvelle heure, la Honda #44 et la BMW #85 se sont accrochées. La deuxième heure se finit avec la Honda #1 en tête devant la Suzuki #12 et la Yamaha #7.

Le classement se retrouve légèrement chamboulé après la troisième heure, avec la Honda #1 toujours en tête devant la Yamaha #7 et la BMW #37, qui a signé la pole position. La Suzuki #12 pointe en 4e position. La quatrième heure a été difficile pour certains, avec la Yamaha #43 qui a été contrainte de s'arrêter et la chute de la Kawasaki #24. La Yamaha #7 finit cette heure en tête devant la Suzuki #12 et la BMW #37. La Yamaha #43 a connu une chute lors de la cinquième heure, alors que la Metiss #45 a connu un problème technique. Après cinq heures, pas de changement pour les deux motos de tête. La Honda #1 a pris la troisième place.

Durant la sixième heure, dont le trio de tête reste le même, la Yamaha #98 a connu un problème mécanique, ce qui l'a obligé de rentrer aux stands par la voie de sécurité. La Suzuki #12, pilotée par Gregg Black, a chuté, sans dommage. Le reste de la première partie de la nuit a été sans dommage pour les pilotes, si ce n'est la Suzuki #34 qui a chuté.

Après huit heures de course, on retrouve la Suzuki #12 en tête devant la Yamaha #7, la Honda #1, la BMW #37 et Honda #333. La Honda #55 occupe la première place de la catégorie Superstock.