Championne du EWC en 2022, Honda a confirmé sa présence sur la grille la saison prochaine, avec l'idée de défendre son titre mondial.

C'est Shinji Aoyama, Directeur et Senior Managing Executive Officer de Honda Motor Co. Ltd, qui a annoncé la nouvelle lors de la présentation du programme de la marque dans les différentes disciplines. Il a confirmé la présence du F.C.C. TSR Honda France, qui défendra son titre lors de la saison 2023.

Mike Di Meglio, Josh Hook et Alan Techer, qui ont piloté pour l'équipe lors de la saison 2022, ont été confirmé pour l'année prochaine. Les détails de leur participation suivront en temps voulu.

Honda en EWC en 2023

"En 1959, Honda a participé au TT de l’île de Man pour la première fois, dans la quête du fondateur de notre société, Soichiro Honda, de devenir le numéro un mondial de la technologie. Depuis lors, Honda a participé à diverses courses de motos et d’automobiles dans le monde entier.

De nombreuses générations d’ingénieurs et de membres des branches compétition de Honda, qui nous ont précédés, ont été confrontées à des difficultés à maintes reprises alors qu’ils concouraient sur la scène mondiale, mais ils ont surmonté ces difficultés et accumulé les victoires en relevant les défis sans baisser les bras", déclare Shinji Aoyama.