Pour la première course de la nouvelle association Viltaïs Racing et Honda, l'équipe a fini au pied du podium des 24 Heures Motos.

Après de solides qualifications récompensées par une 5e position sur la grille, l’équipe Honda Viltaïs Racing confirme sa compétitivité dès le départ de la course grâce à Florian Alt qui prend le commandement dès le deuxième tour. Dans le sillage du pilote allemand, Steven Odendaal et Leandro Mercado installent ensuite à leur tour un rythme rapide et régulier, en accord avec les consignes du team manager dont l’objectif reste focalisé sur le résultat à la fin de la course.

Au fil des heures, le team Honda Viltaïs Racing respecte le plan de marche établi qui lui permet de consolider une 5e place provisoire, en embuscade derrière les écuries officielles. Solide et déterminée, l’équipe va ainsi acquérir un total de 11 points aux bonus intermédiaires de la 8e et de la 16e heure de course. La nuit apporte son lot de difficultés en raison des températures très fraîches sur le circuit Bugatti, contraignantes tant pour les pilotes que pour les machines. Florian Alt est par ailleurs victime d’une petite chute sur une trace d’huile alors que les coureurs sont placés sous safety
car. Les dégâts s’avèrent minimes sur la moto et l’équipe conserve sa place au classement.

L'équipe Honda Viltaïs Racing au pied du podium

La Honda #333 va maintenir la pression sur ses adversaires directs jusqu’au passage de la ligne d’arrivée, qu’elle franchit en 4e position grâce notamment à la parfaite gestion de la consommation de sa moto. Forte de ce très bon résultat, l’équipe Honda Viltaïs Racing repart du Mans avec un capital total de 36 points et se classe 5e du championnat.

"C’était notre première course avec la Honda. La moto fonctionne très bien et nous n’avons pas eu un souci technique ou mécanique durant ces 24 heures. Je tiens aussi à souligner tout le travail réalisé par l’équipe pour que la moto soit prête. Nous sommes passés très près du podium et c’est une grande satisfaction. Notre autre grande satisfaction concerne les pilotes. Il y a quelques années, nous avons fait découvrir l’endurance à Florian Alt et nous avons vu ce qu’il était capable de faire. Il y a deux ans, ce fut le cas de Steven Odendaal et le résultat est également là. Aujourd’hui, Leandro Mercado suit déjà la même voie", déclare Yannick Lucot, team manager.