Le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore a révélé sa liste de ses pilotes pour la Coupe du Monde FIM d'Endurance 2024, alors que la structure française aura pour objectif de revenir au sommet de la catégorie Superstock de l'EWC.

Propulsé par Yamaha, Le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore vient de confirmer son quatuor pour la prochaine Coupe du Monde FIM d'Endurance. Pour l'équipe française, l'objectif est de revenir au sommet, après uen saison 2023 compliquée, avec une arrivée sur les trois courses disputées et une 10e place au classement final.

"Comparée à la saison 2022, 2023 n'a pas été la saison parfaite pour nous. Mais grâce aux efforts sans précédent de Yamaha pour résoudre un problème de fuites d'huile avec une solution validée au Bol d'Or, nous sommes à nouveau confiants dans notre quête du podium avec un retour à la victoire en catégorie Superstock comme objectif prioritaire pour 2024. Mais la compétition est rude car nos adversaires sont très forts. Nous avons beaucoup, beaucoup de bonnes équipes en catégorie Superstock et la victoire se mesure à la valeur de vos adversaires", déclare Yannick Bureau, team manager du Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore.

Le Team 18 Sapeurs Pompiers CMS Motostore annonce ses pilotes 2024

L'équipe française, dirigée par Yannick Bureau, a conservé Enzo De La Vega, et enregistré le retour de Baptiste Guittet, qui faisait partie de l’équipe victorieuse en 2022, et fera appel pour la première fois à Maxime Pellizotti, alors que le jeune Ludovic Cauchi sera appelé pour remplir les fonctions de quatrième pilote lors des deux courses de 24 heures au programme de la prochaine saison.

"L'année dernière, Enzo était le premier à rejoindre notre équipe. Même s'il a commis une erreur au Mans, il nous a donné beaucoup de satisfaction et nous lui renouvelons donc notre confiance.

Baptiste était l'un de nos trois vainqueurs de la Coupe du monde en 2022. Nous avons été très tristes de le voir partir pour la catégorie Formula EWC en 2023, mais nous sommes ravis de le retrouver parmi nous, car il a de l'expérience dans les techniques de réglage et son rythme de course est un réel avantage pour nous.

Maxime est un jeune pilote prometteur qui a déjà passé cinq bonnes années avec le team Pitlane Endurance en EWC Superstock. Nous sommes convaincus qu'il n'a pas encore exploité tout son potentiel et nous allons y travailler avec lui.

Avec le règlement pour 2024 qui nous donne la possibilité d'avoir un quatrième pilote pour les courses de longue distance, prendre Ludovic Cauchi, un jeune coureur français avec beaucoup de potentiel et qui n'est pas nouveau dans l'EWC, est vraiment une bonne chose pour nous. En effet, l'option du quatrième pilote donne beaucoup de possibilités stratégiques aux directeurs d'équipe. Nous pourrons remplacer plus facilement un coureur blessé sans chercher un coureur dans une autre équipe en échange d'une contribution financière, ce qui nous donne plus de moyens", indique Yannick Bureau.