Le Team Bolliger Switzerland, qui engage une Kawasaki en EWC, a dévoilé son équipage pour la saison prochaine, avec pour objectif de finir dans les cinq premiers du championnat.
Le Team Bolliger Switzerland vient de confirmer ses pilotes pour la prochaine saison d'EWC. Nico Thöni disputera une deuxième saison avec l'équipe tandis que Marcel Brenner est engagé à plein temps après avoir participé aux 12 Heures d’Estoril en 2021. Patrick Hobelsberger, une des têtes d’affiche du Championnat du Monde Supersport FIM et vainqueur du titre IDM par le passé, complétera l’effectif du Team Bolliger Switzerland pour ce qui sera sa première expérience en course de 24 heures. Les deux derniers pilotes remplacent Jan Bühn et Jesper Pellijeff.
"Comme Jan et Jesper, Nico a fait du très bon travail en 2022, et nous sommes très heureux de le garder dans notre équipe. Il peut réaliser un bon temps au tour en qualification et il est aussi très rapide quand il pleut. Il m’a montré pendant la saison 2022 qu’il est vraiment motivé pour faire de l’endurance. Il a eu l’esprit très ouvert pour changer sa préparation personnelle, et cela m’a montré qu’il veut vraiment atteindre ses objectifs avec nous", déclare Kevin Bolliger.
“Marcel est un jeune pilote de World Supersport qui a fait les 12 Heures d’Estoril avec notre équipe en 2021. Il devait courir le Bol d’Or cette année avec nous, mais il a chuté lors de la manche World Supersport de Magny-Cours et s’est cassé la main, donc il n’a pas pu rouler. Il n’a jamais participé à une épreuve de 24 heures auparavant et maintenant, trois de ces longues courses l’appellent. Mais il est très excité et très curieux de découvrir ce qui l’attend. Il est fort, rapide, et c’est vraiment important pour nous d’avoir un Suisse dans notre équipe.”
“Patrick est un nouveau venu dans les épreuves d’endurance, mais il a fait quelques bonnes courses avec Kallio Racing en World Supersport. Il s’est blessé au coude lors d’une violente chute la saison dernière, mais il a signé avec une équipe du championnat allemand de Superbike ainsi qu’avec nous pour l’EWC, et nous sommes très heureux de l’avoir dans notre équipe. Nous avons aussi trois pilotes germanophones désormais, et cela va certainement aider la communication."
L'homme qui dirige l'équipe fondée par son père et ancien pilote Hanspeter Bolliger en 1982, et seule à avoir été toujours présente dans le championnat, revient sur le départ de deux de ses pilotes.
"Jesper aimerait se concentrer davantage sur les courses sprint, mais je sais que si j’ai besoin d’un pilote, je suis toujours autorisé à l’appeler, c’est ce qu’il m’a dit. J’espère vraiment que Jan trouvera une bonne place dans le paddock EWC, car c’en est l’un des coureurs les plus expérimentés, il est très régulier et très bon. J’ai beaucoup apprécié le temps passé avec lui dans notre équipe, c’était vraiment bien, mais nous avons décidé de faire un changement même si tout va bien entre nous" ajoute Kevin Bolliger.
Le Team Bolliger Switzerland vise le top 5 en EWC
Avec son équipe à deux tiers renouvelée, le Team Bolliger Switzerland espère atteindre les cinq premières places du Championnat du Monde EWC en 2023.
"Le top 5 sera l’objectif en 2023. Je sais que c’est un gros objectif face à toutes ces formations de haut niveau. Nous avons effectué d’autres changements dans l’équipe et avec certains fournisseurs, mais nous gardons ces changements secrets pour l’instant, car nous n’aimons pas jouer avec des cartes complètement ouvertes. Mais si nous pouvons être constants comme je sais que nous le pouvons, avec le package et les pilotes que nous avons, je suis sûr que nous pouvons faire beaucoup. Je suis curieux de la saison à venir et j’ai hâte qu’elle commence" conclut Kevin Bolliger.