Equipe Championne du Monde d'Endurance en 2022, c'est avec le numéro 1 que le Team F.C.C. TSR Honda France va défendre son titre. 

L’équipe de Masakazu Fujii portera le numéro 1 lors de la prochaine saison d'EWC. Mike di Meglio, Josh Hook seront rejoints par un nouveau pilote, Alan Techer, qui remplacera Gino Rea, blessé, lors du 100e anniversaire du Bol d’Or en septembre dernier. Alan Techer a déjà remporté le titre avec le Team F.C.C. TSR Honda France en 2017/2018.

"En 2022, nous nous étions fixés comme objectif de reconquérir le titre, et nous avons fait tous les efforts nécessaires pour cela. Il y a eu des obstacles majeurs à surmonter, mais le sentiment de réussite n’en est que plus grand. Nous tenons à remercier F.C.C., Honda et tous les autres sponsors, partenaires et fans qui nous soutiennent toujours", déclare Masakazu Fujii, team manager et propriétaire du Team F.C.C. TSR Honda France.

"Je suis très heureux de rouler à nouveau avec la famille Honda et pour le F.C.C. TSR Honda France que j’ai retrouvé lors du Bol d’Or après avoir gagné le Championnat du monde avec l’équipe. Je suis encore plus motivé désormais et je vais faire de mon mieux pour maintenir ce numéro 1 sur la moto. Merci à Fujii-san et à mes équipiers de me faire confiance", déclare Alan Techer.

Objectif le doublé en 2023

Le Team F.C.C. TSR Honda France vise le doublé lors de la prochaine saison d'EWC, une performance que n'a jamais réussis l'équipe Championne du Monde en titre.

"La stratégie pour 2023 ne doit pas changer. Et en l’état, la structure de l’équipe reste celle du Bol d’Or 2022. Un shakedown de la machine 2023 a également été effectué récemment, et elle a surpassé le modèle 2022 tant en termes de réponse que de données. Les mêmes pilotes et le même personnel d’équipe qui ont remporté le championnat seront utilisés pour les prochains tests en Europe et la suite de la saison. Notre objectif est de remporter des championnats consécutifs. Comme en 2022, nous nous concentrerons sur les trois courses de 24 heures – Le Mans, Spa et le Bol d’Or – afin de pouvoir à nouveau faire connaître au public la nouvelle de notre couronnement", ajoute Masakazu Fujii.