La Kawasaki #11 sera engagée par le Team Kawasaki Webike Trickstar, le nouveau nom de l'équipe Webike SRC Kawasaki France. 

La fin d'une époque. La célèbre équipe Webike SRC Kawasaki France, qui a connu un succès considérable en EWC sous la direction de Gilles Stafler avant que le respecté propriétaire de l’équipe ne prenne la décision de se retirer à la fin de la saison 2022 et de mettre son entreprise en vente, devient le Team Kawasaki Webike Trickstar, qui engagera la Kawasaki #11.

Ryuji Tsuruta a récemment achevé la reprise de l’équipe SRC de Stafler, en partenariat avec Japanese River Crane (Webike) et Motohouse Co, avec un soutien accru de Kawasaki Motors Japan. Bridgestone équipera la Kawasaki en 2023.

"En tant que Team Manager, je vais diriger l’équipe et participer pleinement au Championnat du Monde d’Endurance FIM avec la mission de remporter le titre. Après que Gilles a pris la décision de se retirer, nous avons reçu son soutien et sa coopération totale ainsi que de son staff, tandis que François Ribeiro, directeur de Discovery Sports Events, le promoteur de l’EWC, Kawasaki France, Kawasaki Europe, Kawasaki Motors Japon et Webike nous ont soutenus dans ce projet", déclare Ryuji Tsuruta.

“Cela fait dix ans que Trickstar Racing a commencé courir dans l’EWC, au Mans en 2013, avec l’objectif de devenir la meilleure équipe au monde. Nous nous sommes renforcés et j’espère que nous continuerons à grandir pour devenir encore plus forts. Nous aimerions profiter de cette occasion pour exprimer notre sincère gratitude envers l’EWC, Kawasaki, Webike ainsi que les autres sponsors et parties liées pour nous avoir donné l’opportunité de relever ce défi."

Team Kawasaki Webike Trickstar annonce ses pilotes 2023

L'équipe pourra compter sur les services de Randy de Puniet, membre de l’équipe SRC en 2022. Il sera rejoint par le pilote japonais Kazuki Watanabe, qui faisait précédemment partie de l’équipage du Yoshimura SERT Motul EWC et qui possède une expérience récente en MotoGP, ainsi que le jeune espoir français Christophe Ponsson.