Pour cette dernière manche de la saison 2025, c'est la Suzuki Championne du Monde qui va partir depuis la pole position du Bol d'Or, disputé sur le Circuit Paul Ricard.

La Suzuki #1 s'est offert la pole position au Bol d'Or. Le trio Gregg Black, Etienne Masson et Dan Linfoot s'est adjugé le meilleur temps, battant le BMW Motorrad ainsi que le YART. En Superstock, le Wójcik Racing Team part depuis la première place de la catégorie et la 10e de la grille de départ, devant l'équipe Champion-MRP-Tecmas. La première Experimental est 24e et c'est le Team Metiss. Enfin, la Honda de l'équipe Moto Revue Moto Journal s'est adjugé le meilleur temps de la catégorie Production.

"Hier, c'était bien, mais j'étais seul dans la ligne droite principale, sans aspiration. Je savais que si je parvenais à en saisir une, je pourrais faire quelque chose. J'ai eu de la chance, mais je remercie Corentin Perolari, que j'ai pu suivre pour l'attraper. Lorsque je l'ai dépassé dans la ligne droite arrière, je me suis dit : 'Maintenant, il est temps de faire mon travail' et de montrer que j'en étais capable. Quand j'ai vu le tour sur mon tableau de bord, c'était vraiment excitant et je suis très content. Nous avons un très bon rythme et l'équipe travaille très bien. Nous sommes très compétitifs avec les temps d'arrêt au stand et tout est sous contrôle. Nous sommes encore loin au classement, alors nous devons faire notre propre course et voir", déclare Etienne Masson.

Les qualifications ont bien commencé pour le Yoshimura SERT Motul ce jeudi puisque Gregg Black a battu le précédent record de Markus Reiterberger, qui était en 1'51''596, et a établi le nouveau record du tour en qualifications en 1'51''311. Avec le temps réalisé par Etienne Masson, malgré sa casse moteur, la Suzuki Championne du Monde occupait la première place sur la grille ce jeudi. Derrière, on retrouve le BMW Motorrad et le YART. En Superstock, la première place provisoire revient à l'équipe Champion-MRP-Tecmas devant le Wójcik Racing Team et le team Honda No Limits. L'équipe Moto Revue Moto Journal, dirigée par le Tati Team, est en tête de la catégorie Production.

La grille de départ du Bol d'Or 2025