Le F.C.C. TSR Honda France n'a pas pu confirmer sa bonne forme en finissant à la huitième place des 24 Heures Motos, course qui a été disputée sous une météo instable.
La Honda #5 s'est qualifiée en 6e position. Corentin Pérolari a pris le départ de la course. L'équipe F.C.C. TSR Honda pointe en 2e position à la fin de la première heure. Tour à tour, le pilote français, Alan Techer et Taiga Haneda se sont partagés les relais, jusqu'à mener 24 tours (du 54e au 77e tour). Le pilote japonais s'est fait une frayeur en chutant après 2h13 de course, sans dommage pour la moto. Après plusieurs arrêts aux stands, la Honda #5 pointe à la 5e position après le premier tiers de course.
La nuit n'a pas été simple pour l'équipage puisqu'une chute de Corentin Pérolari immobilise la moto dans le box pendant une dizaine de minutes. Cela n'arrête pas les pilotes qui vont tenter de rattraper le temps perdu. Pointant en 11e position lors du deuxième tiers, le F.C.C. TSR Honda chute au virage du Musée alors qu'il reste moins de deux heures de course. Au drapeau à damier, la Honda #5 termine à la 8e place de la course.
Une course difficile pour le F.C.C. TSR Honda
"Ce n'était pas une course facile, mais il y a beaucoup de points positifs à en tirer. L'année dernière, nous n'avions pas réussi à marquer de points, mais cette année, je pense que nous avons prouvé notre potentiel. Corentin a eu un excellent rythme dès le départ, et j'ai également attaqué la moto régulièrement et j'étais en tête après les deux premières heures les plus difficiles. Ensuite, Corentin et moi avons roulé ensemble de 22 heures jusqu'à 7 heures du matin le lendemain, et nous avons maintenu un très bon rythme. La moto et l'équipe étaient rapides, et je pense que cela s'est reflété dans les chronos", déclare Alan Techer.
"Même sous la pluie en début de course, j'ai pu piloter prudemment et récupérer la moto en toute sécurité, tout comme Alan. Pendant la nuit, j'ai pris des relais avec Alan. Même s'il restait des zones humides sur la piste, nous avons réussi à maintenir un bon rythme en pneus slicks et avons été très rapides tout au long de la nuit. Nous avons commis quelques erreurs vers la fin, mais cela fait partie de la course et c'est positif pour l'avenir du championnat. Si l'on considère uniquement le résultat, c'est négatif, mais notre rythme de pilotage et notre performance collective ont été très bon", déclare Corentin Pérolari.
"Cette course était vraiment difficile. L'adhérence de la route changeait constamment et les conditions étaient nouvelles pour moi, donc c'était facile de tomber. La première fois que je suis tombé, c'était quand il a commencé à pleuvoir et que j'étais en pneus slicks. La deuxième fois, je suis tombé alors que la route séchait et que mes pneus pluie étaient usés. Je suis vraiment désolé pour mon équipe et mes coéquipiers. C'était une course très difficile", déclare Haneda Taiga.