Sacré Champion du Monde au Circuit Paul Ricard, à l'issue du Bol d'Or, Marvin Fritz fait le bilan de sa saison 2025 et donne ses objectifs pour l'année prochaine. 

La saison de Marvin Fritz a commencé par une victoire, le jour de son anniversaire. Le pilote allemand, dont c'était la septième participation au Mans, a remporté sa première victoire sur le circuit Bugatti avec le YART. Auparavant, il avait fini "quatre fois deuxième et une fois troisième".

"Les conditions météo ont rendu la course totalement folle. J’ai pris un bon départ, mais, dans le premier tour, j’ai chuté au virage du Raccordement. Même si c’était très tôt dans la course, cet incident nous a obligés à rester prudents, car ce virage est resté glissant tout au long de l’épreuve. Comme tout le monde a pu le constater, de nombreuses chutes s’y sont produites. Pendant la nuit, la ligne de course était sèche, mais le reste de la piste était mouillé. Si bien que dépasser les retardataires en pneus slicks était très périlleux. Survivre à cette course et la remporter a été un moment très spécial, et ça a été une étape importante dans la suite de notre saison", explique-t-il au site officiel des 24 Heures Motos.

Il est le second pilote allemand à remporter les 24 Heures Motos, après Max Neukichner, aujourd'hui chef d’équipe du YART.

Champion du Monde FIM EWC pour un point

Si le Yoshimura SERT Motul a remporté le Bol d'Or, le titre est revenu aux pilotes du YART. La Yamaha s'impose avec un point d'avance sur la Suzuki.

"Le fait de décrocher le titre avec un écart aussi faible montre à quel point chaque point compte, même lors des qualifications. Ce qui fait la force de notre équipe, c’est avant tout l’esprit de groupe. Tout le monde s’entraide et sait exactement ce qu’il a à faire. Cela rend les choses plus faciles pour tout le monde", explique Marvin Fritz.

Le pilote allemand a remporté son second titre mondial en Endurance. Les objectifs pour la saison 2026 sont déjà fixés pour le pilote Yamaha.

"Chaque saison, notre objectif est clair : gagner toutes les courses. C’est notre mentalité. Notre prochaine motivation, c’est donc de remporter à nouveau les 24 Heures Motos, de gagner le Bol d’Or et de conserver notre titre de champions du monde d’endurance. Ce serait un rêve de devenir triple champion du monde d’endurance. Je pense cependant que ça va être encore plus difficile qu’en 2025, mais nous pourrons nous appuyer sur notre expérience", explique Marvin Fritz.