La saison 2024 rime avec changement d'équipe pour Randy de Puniet et Sylvain Guintoli. Le premier rejoint KM99, qui court avec Yamaha, tandis que le second va courir avec une BMW.
Un nouveau chapitre s'ouvre pour Randy de Puniet et Sylvain Guintoli. L'ancien pilote MotoGP, commentateur des Grands Prix sur Canal+, a quitté le Team Kawasaki Webike Trickstar pour rejoindre KM99.
"L’aventure avec le Team Kawasaki Webike Trickstar ne se poursuivra pas en 2024. Je tenais à remercier mon équipe, mes équipiers et mes sponsors lors de cette saison qui n’a pas été facile. Je souhaite bonne chance au Team pour la saison prochaine. Peut-être que nos chemins se croiseront de nouveau", déclare le pilote français sur les réseaux sociaux.
Sylvain Guintoli quitte Suzuki pour BMW
De son côté, Sylvain Guintoli, qui a quitté l'équipe Yoshimura SERT Motul après le Bol d'Or 2023, va rejoindre les rangs du BMW Motorrad World Endurance Team, où il sera le coéquipier des pilotes de longue date que sont Illya Mykhalchyk (Ukraine) et Markus Reiterberger.
"Je suis fan de Sylvain Guintoli depuis son passage en World Superbike et qu’il a été Champion du Monde [en 2014]. Je l’ai aussi observé lors des courses du FIM EWC, et j’ai toujours dit qu’il était l’un des meilleurs pilotes en piste. C’est une chance pour notre équipe de bénéficier de sa grande expérience, pour les autres pilotes autant que les techniciens dans divers domaines. Les différents constructeurs, les différentes marques de pneus – il connaît tout. J’espère qu’il pourra nous aider à franchir le prochain palier sur le chemin du titre mondial. Je suis impatient de travailler avec lui et je vois cela comme une grande chance", déclare Werner Daemen, team manager du BMW Motorrad World Endurance Team.
"Après une saison 2023 très fructueuse, avec des arrivées sur le podium des trois courses de 24 heures et une troisième place au classement général final [du championnat] pour le BMW Motorrad World Endurance Team, nous sommes désormais prêts à nous battre pour le titre. Avec Markus et Ilya, nous avons deux pilotes réguliers du BMW Motorrad World Endurance Team qui ont fait leurs preuves, font partie de ce projet depuis les premiers stades de son développement et ont joué un rôle significatif dans les succès obtenus pour l’instant. Sylvain est la nouvelle recrue parfaite. Peu de pilotes apportent autant d’expérience de la scène internationale et, ce qui est crucial, du FIM EWC. À travers son rôle au sein de l’équipe d’essais du BMW Motorrad World Endurance Team, il est aussi familier de tous les détails de la BMW M 1000 RR", déclare Marc Bongers, directeur de BMW Motorrad Motorsport.