C'est sous un beau soleil que la BMW S1000 RR #6 du Team ERC-BMW Motorrad Endurance a pris la pole position à l'issue de la seconde et dernière séance de qualifications, devant la Yamaha YZF - R1 #7 du Yamaha Austria Racing Team. Rendez-vous demain, 15h00, pour le départ de la 42ème édition des 24 Heures Motos!
C'est ce matin, sous une météo estivale, que se déroulait l'ultime séance de qualifications pour les 59 concurrents de la 42ème édition des 24 Heures du Mans Motos. Les BMW sont très en forme en ce début de grand week-end, car c'est finalement la BMW de Kenny Foray, Julien Da Costa et Mathieu Gines qui remporte la pole position en EWC avec un chrono de 1'36"597, 28 petits millièmes devant la Yamaha #7 du YART. Du côté de la catégorie Superstock, c'est également une BMW qui réalise la meilleur moyenne qualificative, celle du GERT56 by GS YUASA pilotée par la plus rapide des pilotes féminines, Lucy Glöckner, Julian Puffe et Pepijn Bijsterbosch.
Retrouvez le classement à l'issue des qualifications...
Après une domination de la Honda #111 du Honda Endurance Racing durant la première séance qualificative d'hier après-midi, c'est finalement la BMW #6 de Kenny Foray, Julien Da Costa et Mathieu Gines qui partira de la première place de la grille de départ ce samedi à 15h00.
Il sera suivi par la Yamaha #7 du YART, puis de la Yamaha #333 du VRD IGOL PIERRET EXPERIENCES pilotée par Florian ALT, Florian MARINO et Xavier SIMEON qui a fait forte impression durant les deux séances.
La première Kawasaki est celle du Team SRC KAWASAKI FRANCE, qui se place quatrième, juste devant la Suzuki GSXR - 1000 #2 du SERT, dirigé pour la dernière année par notre ami Dominique Méliand.
Du côté de la catégorie Superstock, c'est également une BMW qui réalise les meilleurs temps et qui partira de la dixième position du classement général. Julian PUFFE, Pepijn BIJSTERBOSCH et Lucy GLÖCKNER s'élanceront donc de la première place des Superstocks avec un chrono moyen de 1'37"878, devant la Kawasaki du Team 33 Coyote Louit Moto pilotée par Enzo BOULOM, Chris LEESCH et Kevin MANFREDI. Troisième de sa catégorie, MOTORS EVENTS avec sa Suzuki #50 emmenée par James WESTMORELAND, Johan NIGON et Adrien GANFORNINA. Le Junior Team LMS Suzuki a placé sa Suzuki #72 à la quatrième position des Superstock, légèrement freinée dans sa course au chrono par une petite sortie de piste de Louis Rossi durant la séance matinale.
Pour la catégorie Experimentale, c'est la Kawasaki #17 du ITeM 17 pilotée par Gabriel PONS, Matthieu THIBAULT et Alex SARRABAYROUSE qui a réalisé le meilleur temps de la catégorie. Elle s'élancera de la 28ème place de la grille de départ.
La METISS #45 s'élancera quant à elle de la 44ème position.
Le classement complet à l'issue des qualifications est disponible ci-dessous. Rendez-vous demain, 15h00 pour le départ de cette 42ème édition des 24 Heures Motos, soyez nombreux!