L'équipe Wójcik Racing Team a annoncé deux de ses pilotes pour la prochaine saison d'EWC. Sheridan Morais et Mathieu Gines piloteront la Yamaha #77.
Présent au sein de l'équipe polonaise depuis 2020, Sheridan Morais a confirmé sa présence pour la saison 2023 au sein du Wójcik Racing Team, qui engage une Yamaha.
"La saison 2022 a été difficile, mais en tant qu’équipe, nous avons fait de grandes choses. Non seulement nous sommes montés sur le podium du Bol d’Or, mais nous avons montré un niveau encore plus élevé et avons été vraiment menaçants. Pour moi, l’atmosphère familiale qui règne dans l’équipe depuis le début de notre coopération est aussi importante que notre podium commun. Au sein du Wójcik Racing Team, tout est animé par une passion à 100 %, et tout le monde est très motivé pour continuer à progresser ensemble. J’espère qu’en 2023, nous monterons sur la plus haute marche du podium et que nous terminerons la saison sur une position élevée au classement général", déclare le pilote sud-africain.
Présent également l'an passé dans le team polonais, Mathieu Gines a été confirmé comme pilote du Wójcik Racing Team, aux côtés de Sheridan Morais.
"La saison dernière a été riche en émotions, culminant avec le podium au Bol d’Or, et le Wójcik Racing Team a montré le degré le plus élevé de travail comme d’implication à tous les niveaux. L’année prochaine [en 2023], nous voulons être la meilleure équipe indépendante et nous battre pour le podium aussi souvent que possible ainsi que pour le top 3 au classement général du championnat", déclare le pilote français.
KM99 et 3ART Best of Bike au complet
Parmi les autres annonces, Lucas Mahias a été confirmé comme pilote de l'équipe KM99, qui engage une Yamaha. Il sera associé à Bastien Mackels et Florian Marino.
"L’équipe KM99 est nouvelle, mais certainement pas en reste. En fait, je suis habitué à la nouveauté et cette aventure KM99 arrive au bon moment. J’ai déjà été couronné champion du monde d’endurance en 2016, et l’heure est venue de retrouver la discipline. La philosophie est différente, bien sûr, car en endurance on partage la moto, les informations, les réglages et les émotions, et on n’est pas au centre de l’attention. Mais je suis confiant. Je connais Florian, nous avons été des rivaux indirects durant de nombreuses années, je vais apprendre à connaître Bastien, mais déjà, je pense que nous sommes d’accord quant à l’objectif à atteindre", déclare le pilote français.
L'équipe 3ART Best of Bike a annoncé ses pilotes pour la prochaine saison de Superstock en EWC. Matthieu Lagrive et Martin Renaudin feront équipe avec Ludovic Cauchi, qui va disputer sa première campagne en Championnat du monde d’Endurance FIM. Le jeune pilote de 19 ans a fait ses débuts en EWC chez Slider Endurance lors de l’édition du 100e anniversaire du Bol d’Or en septembre dernier, après avoir terminé deuxième du Championnat de France Supersport en 2021.