Le Yoshimura SERT Motul a annoncé ses quatre pilotes pour le prochain Championnat du Monde FIM d'Endurance, la quatrième de l'alliance entre Yoshimura et le Sarthe Endurance Racing Team.

Suite au départ de Sylvain Guintoli pour le BMW Motorrad World Endurance Team, le Yoshimura SERT Motul a annoncé l'arrivée de Dan Linfoot. Le pilote britannique sera le coéquipier de Gregg Black, qui va entamer sa septième saison avec l'équipe, et d'Etienne Masson, qui court sa seconde saison avec le SERT. Le pilote japonais Cocoro Atsumi, qui a rejoint la structure lors du dernier Bol d'Or comme pilote de réserve, conserve ce rôle lors de la saison 2024, en plus de celui de pilote de développement.

"Quelques changements ont été apportés au sein de l'équipe et nous avons trois nationalités représentées dans notre équipage. Yohei Kato (directeur du Team Yoshimura SERT Motul, ndlr) et moi sommes ravis de vous annoncer l'arrivée de Dan Linfoot, notre pilote britannique, qui sera l'équipier de Gregg Black et Etienne Masson. Nous recherchions un pilote complet et je n'ai aucun doute sur son talent, sa fiabilité et sa capacité à s'intégrer dans l'équipe. De plus, il a l'avantage de connaître les circuits FIM EWC et les courses d'endurance de 24 heures. Cocoro Atsumi sera pilote de réserve et nous soutiendra également en tant que pilote de développement. Le titre de vice-Champion du Monde en 2023 est une belle reconnaissance de la confiance mutuelle qui nous lie avec nos précieux partenaires. Beaucoup d’entre eux nous soutiennent depuis des années et cela n’aurait pas été possible sans eux. Nous envisageons maintenant la nouvelle saison avec beaucoup de motivation et d'envie de gagner", déclare Damien Saulnier, team manager de Yoshimura SERT Motul.

Le Yoshimura SERT Motul version 2024

Les quatre pilotes piloteront dès les 24 Heures Motos, sur le circuit du Mans, la Suzuki GSX-R1000R préparée par Yoshimura et équipée de pneus Bridgestone.

"Je suis très fier de faire partie de cette grande équipe. La grande victoire lors de la dernière course de 2023, le Bol d'Or, a confirmé que nos performances sont élevées et que nous sommes prêts à nous battre pour plus de victoires. J'espère, une fois de plus, pouvoir apporter mon expérience et ma rapidité pour décrocher le titre cette année. Je me suis entraîné dur cet hiver pour être à mon meilleur. Je suis en pleine forme et j'ai hâte de revenir sur la GSX-R1000R. Cette année, nous accueillons un nouveau coéquipier Dan Linfoot et j'ai hâte de partager la moto avec lui. Toute l’équipe et les pilotes ont beaucoup d’expérience et je suis sûr que ce sera la clé du succès", déclare Gregg Black.

"Je suis tellement heureux de débuter la nouvelle saison dans la meilleure équipe du championnat. Le Yoshimura SERT Motul est une équipe performante et expérimentée, et je suis ravi de reprendre la course avec eux. L’année dernière a été un peu frustrante, avec beaucoup de malchance. Nous étions toujours sur le rythme du podium, mais il y a eu de nombreux problèmes inattendus ou de petites erreurs, qui nous ont mis derrière là où nous aurions dû être. Je n’ai jamais été aussi motivé et vraiment excité de commencer la saison. Gregg est mon coéquipier de longue date, voire même un bon ami, et Dan n'est pas un étranger en EWC. L’esprit d’équipe sera parfait et je suis sûr que nous visons ensemble la plus haute marche du podium", déclare Etienne Masson.

"Je suis absolument ravi de rejoindre Yoshimura SERT Motul pour le Championnat du Monde d'Endurance 2024. J'ai participé à certaines courses EWC et j'ai même eu la chance de piloter une Suzuki à Suzuka et j'ai expérimenté le package GSX-R1000R et Bridgestone. J’aime beaucoup les courses d’endurance avec leur stratégie et je suis très heureux d’annoncer mon nouveau défi. Rejoindre l'équipe est très spécial, leur histoire et leur pedigree parlent d'eux-mêmes et je crois sincèrement qu'en tant qu'équipe, nous ne pouvons viser que la victoire et le titre EWC. Je suis très motivé et fier de représenter Yoshimura SERT Motul et Suzuki, et j'ai hâte que la saison commence. Avec mes coéquipiers expérimentés, je suis convaincu que nous pouvons atteindre nos objectifs. Je suis ravi de commencer à travailler dès nos premiers essais", déclare Dan Linfoot.

12 YOSHIMURA SERT MOTUL (FRA)-Damien SAULNIER (FRA)- BLACK Gregg (FRA), GUINTOLI Sylvain (FRA), MASSON Etienne (FRA), ATSUMI Kokoro (JPN), SUZUKI GSX-R, Formula EWC, action