Le dernier champion GP3 Anthoine Hubert intègre la Renault Sport Academy après une saison comme pilote affilié.
Anthoine Hubert rejoint la Renault Sport Academy en 2019. Pilote affilié la saison passée, il a remporté le championnat GP3 avec ART Grand Prix en 2018. Cette saison, le pilote français sera en FIA F2, où il pilotera pour Arden.
"C’est formidable de pouvoir annoncer le renforcement de mes liens avec Renault en devenant pilote de l’Academy cette année. Je suis vraiment heureux de me voir confier ce rôle et j’ai hâte de poursuivre le développement de ma carrière. J’ai beaucoup appris en GP3 et je veux m’appuyer sur cette expérience en F2. Le défi est de taille avec une voiture plus grosse, davantage de courses – plus longues aussi – ainsi que la préparation des stratégies de course. Je sais ce dont je suis capable et j’ai hâte de connaître une bonne année grâce au soutien de Renault'', déclare Anthoine Hubert.
"Nous sommes très heureux de promouvoir Anthoine au sein de la Renault Sport Academy en 2019. Après sa campagne émaillée de succès comme Pilote Affilié l’an passé, Anthoine mérite amplement sa chance dans l’Academy. Sa régularité et sa capacité à gérer la pression ont été déterminantes et il s’appuiera sur ces atouts pour sa première année en F2. C’est également l’occasion d’avoir l’un des jeunes pilotes français les plus talentueux dans notre programme et nous le soutiendrons autant que possible en FIA F2'', déclare Mia Sharizman, directeur de la Renault Sport Academy.