Actuellement pilote dans le championnat de GP3, Anthoine Hubert vient de signer un soutien de poids. Renault Sport annonce que le pilote français devient comme « pilote affilié » de la marque au losange.

Le français débute sa 2e saison en GP3 ce week-end en marge du Grand Prix de F1 à Barcelone. Sa monoplace ART Grand Prix arborera désormais la marque Renault. Il en sera de même pour sa tenue et son casque. Le lyonnais de 21 ans a terminé 4e du championnat la saison 2017, toujours avec ART Grand Prix. Avec 4 podiums et 4 meilleurs tours, le français a réussi sa première saison en GP3. Il a aussi terminé 8e du championnat FIA F3 en 2016, après avoir remporté la course 2 à Norisring.

Anthoine Hubert, le premier pilote « affilié » Renault

Le programme pilote « affilié » doit permettre à Renault de continuer à soutenir les jeunes pilotes talentueux. La Renault Sport Academy pourra ainsi identifier les futurs membres, mais aussi et surtout soutenir ces pilotes. Cela offre aux pilotes un programme physique et un accès au simulateur. Le tout accompagné par la Renault Sport Academy.

« Il va sans dire que devenir pilote affilié à Renault Sport est pour moi une grande opportunité: Renault est non seulement un constructeur automobile de premier plan, mais aussi une marque qui a connu un grand succès en Formule 1 et qui a sans aucun doute plus de succès à venir. Le logo et les couleurs de Renault me rendent fier, il ne tient qu'à moi de gravir l'échelle qu'ils m'offrent » explique Anthoine Hubert.

« Nous avons suivi Anthoine depuis son passage en Formule Renault Eurocup en 2015. Il s'est bien développé depuis lors, et nous avons eu l'occasion de le suivre de près l'an dernier en GP3.Il a eu l'occasion de faire ses preuves cette année dans sa deuxième saison en GP3, où son objectif est de concourir pour le titre des pilotes. Le programme Renault Sport Affiliated Driver est une nouvelle initiative de Renault Sport Racing pour identifier les jeunes pilotes et offrir aux pilotes la possibilité de rejoindre l'Académie Renault Sport à l'avenir » indique Mia Sharizman, Directeur de l'Académie Renault Sport.