Arjun Maini arrive chez Campos en FIA F2

Après un week-end français en demi-teinte, l'équipe Campos a décidé d'effectuer un changement dans ces pilotes. Jack Aitken, qui a terminé sur le podium de la première course et 4e de la course sprint, voit arriver un nouvel équipier. Exit Dorian Boccolacci et bonjour Arjun Maini.

Fraîchement arrivé en Europe, le pilote indien Arjun Maini termina 2e du championnat anglais de F4, derrière George Russell. Après plusieurs saisons en FIA F3, il passe en GP3 et il devient alors le premier pilote indien à remporter une course dans cette série, en Espagne en 2017. Le pilote indien de 21 ans a ensuite été classé 16e du championnat 2018 FIA F2 avec l'équipe Trident. Il a également participé aux 24 Heures du Mans 2019.

Dorian Boccolacci a vécu un meeting compliqué au Circuit Paul Ricard. En effet, il a abandonné dans la première course et terminé 13e de la seconde. Pilote de développement pour Haas, le pilote indien prend donc la place du français dès le prochain week-end de course, au Red Bull Ring en Autriche.

« Comme je l'ai toujours dit, la Formule 1 reste mon objectif ultime. Nous avons pris la décision d'essayer quelque chose de différent cette année et, quels que soient les résultats obtenus, je crois que cela a fonctionné pour le mieux, mon temps dans la voiture LMP2 m'a certainement aidé à me préparer pour l'avenir.

J'attends ces prochaines semaines avec impatience et j'espère pouvoir avancer de mon mieux dans les deux manches. Je sais que rejoindre la mi-saison sans aucun test n’est facile pour personne, mais je suis prêt à relever le défi » explique Arjun Maini.

« J'ai suivi de près la carrière de pilote d'Arjun pendant plusieurs années. C’est un pilote doté du talent et de l’engagement nécessaires pour rendre ses perspectives extrêmement intéressantes. C'est fantastique de l'avoir à bord avec nous et notre duo de pilotes composée d'Arjun et de Jack (Aitken) est vraiment fort. Je suis émerveillé par notre nouveau duo dans le championnat FIA F2 » précise Adrian Campos, président de Campos Racing.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

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