Catégories: FIA F2

ART Grand Prix confirme Alexander Albon en GP2

La saison de GP2 démarre bientôt. Les premier essais se dérouleront du 13 au 15 mars prochain. Et le premier Grand Prix aura lieu sur le circuit de Barheïn en avril. Il est donc grand temps pour les équipes de constituer leurs associations de pilotes.

Ainsi, les annonces se succèdent en ce début d'année. Et c'est à l'équipe ART Grand Prix continue de compléter son line up 2017.

Alexander Albon promu en GP2

Alexander Albon a piloté pour l'équipe en GP3 la saison précédente. Le thaïlandais a en effet terminé 2e du championnat 2016, décroché par Charles Leclerc. Il a remporté 4 victoires et réalisé 3 pole positions. Avec de bons résultats, il a donc été promu dans la catégorie supérieure, le GP2.

« Je suis vraiment très enthousiaste de travailler avec ART Grand Prix pour une seconde année ! J'ai appris énormément l'année passée et nous sommes devenus une grande famille. Passer en GP2 est une étape importante dans la carrière de n'importe quel pilote et je suis extrêmement chanceux d'être avec une équipe qui me comprends déjà. Il y a beaucoup à apprendre en arrivant du GGP3, et l'expérience et la méthode de travail de ART Grand Prix sont la raison de leurs multiples titres. J'espère que je vais continuer fièrement de porter les couleurs de la Thaïlande et de mes fidèles partenaires thaïlandais. J'attends avec impatience ce nouveau défi et j'ai hâte que la saison démarre » déclare Alexander Albon.

« En GP3 en 2016, Alex a dépassé toutes les attentes de ART Grand Prix en s'intégrant immédiatement dans l'équipe et en se battant pour la pole position et les victoires dès le premier week-end de course. Il n'a pas eut besoin d'une période d'adaptation pour devenir un des meilleurs pilotes de la catégorie et il n'a cessé de progressé tout au long de l'année. Il a raté le titre de très peu et ce n'était pas de son fait, sportivement ou personnellement, s'il ne l'a pas obtenu. Alex a tout ce qui faut pour être pilote GP2 chez ART Grand Prix et nous sommes heureux de continuer notre collaboration pour une autre année. C'était nécessaire de suivre le parcours GP3 au GP2 et ART Grand Prix sera avec Alex à chaque pas pour lui donner toute l'aide technique afin qu'il puisse se battre sur le devant » indique Sébastien Philippe

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%