Ayumu Iwasa en pole position en FIA F2 à Abu Dhabi

Dernière séance qualificative de la saison. L’attribution de la pole position aura un fort impact sur le championnat par équipe, très serré à l’entame de ce week-end.

Zane Maloney fait son entrée dans la catégorie tandis que Juan Manuel Correa fait son retour sur la grille aux cotés de l’équipe Van Amersfoort Racing.

ART et MP Motorsport sont en luttes pour le titre, à égalité de points au championnat. Les essais libres et la qualification auront donc une importance maximale, chaque point compte pour cette ultime meeting. Lors des essais libres, Marcus Armstrong se positionne très rapidement en tête de la feuille des temps. Ayumu Iwasa passe en tête un peu avant la mi-séance et les retours aux stands.

Théo Pourchaire améliore sa marque et se positionne derrière le pilote DAMS. Ralph Boschung est à l’arrêt en bord de piste alors qu’il reste moins de 10 minutes au chrono. Le drapeau rouge interrompt la séance. A la reprise, peu de changements. Ayumu Iwasa termine en tête devant Théo Pourchaire et Jack Doohan.

Ayumu Iwasa dernière pole de la saison

Théo Pourchaire se montre en ce début de séance, se plaçant en tête des temps mais Jack Doohan, très en forme également, ne se laisse pas faire et prend les commandes. Marino Sato perd le contrôle et provoque le seul drapeau rouge de la séance. A la relance, les pilotes continuent d’améliorer leurs chronos.

Il reste 10 minutes dans ces qualifications et les pilotes reprennent la piste avec des gommes fraîches. Felipe Drugovich parvient à hisser sa monoplace en tête mais Théo Pourchaire le déloge rapidement. Finalement, Ayumu Iwasa prend la tête, devant son équipier Roy Nissany. Les pilotes DAMS offrent la première ligne à leur équipe pour cette ultime manche. Richard Verschoor, 10e, partira de la première position lors de la course sprint samedi.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

La FIA F2 et la FIA F3 attendront encore pour Andretti Global

Après la F1, Andretti se voit refuser l’entrée en FIA F2 et FIA F3 également.…

%

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%