Les deux pilotes de la Renault Sport Academy font, cette saison, leur début en FIA F2. Retour sur leur première partie de saison. 

Passer de pilote affilié à membre de la Renault Sport Academy, Anthoine Hubert impressionne. Double vainqueur cette saison, lors de la seconde course à Monaco et lors de la seconde course en France, sur le Circuit Paul Ricard, il occupe actuellement la huitième place du championnat pilotes.

"La première partie de la saison a été meilleure que prévue. Bien sûr, être un débutant en FIA F2 et faire partie d'une équipe qui se reconstruit n'est pas facile et nous sommes entrés dans la saison après des essais difficiles en hiver. Je suis assez content d’être là où je suis dans le championnat et le rythme que nous avons chaque week-end. Nous manquons de régularité, nous n’avons pas marqué lors des dernières manches, mais dans l’ensemble, je suis heureux'', explique Anthoine Hubert.

Le pilote Arden a pu faire ses débuts en F1, en roulant au volant d'une Renault RS17 sur le Red Bull Ring en Autriche. Il a également participé au Roadshow du Grand Prix de France.

Guanyu Zhou, meilleur rookie de la FIA F2 2019

Actuellement sixième du championnat des pilotes, avec 107 points, le pilote chinois est monté à quatre reprises sur le podium. Membre de l'équipe UNI-Virtuosi, née des cendres de Russian Time, Guanyu Zhou a quitté la Ferrari Driver Academy pour rejoindre la Renault Sport Academy à l'occasion du millième Grand Prix de l'histoire de la F1, en Chine.

"Je pense que la saison se passe plutôt bien. Je ne m'attendais pas à me battre très tôt pour les victoires et les pole positions lors des courses longues. C'est formidable de s'être adapté rapidement à une nouvelle voiture. Nous avons bien travaillé en équipe et nous avons beaucoup progressé à chaque course. Je suis content de ma performance à chaque tour cette année, mais il reste encore du travail à faire. Il y a parfois un manque d'expérience en course longue, en particulier dans la gestion des pneus, mais dans l'ensemble, ça a été bon'', déclare-t-il.

Guanyu Zhou a fait plusieurs sorties à bord d'une F1. Il a roulé en démonstration en Chine pour le millième Grand Prix de F1, à Goodwood et la Renault RS17 en Autriche, en France et en Espagne.