Catégories: FIA F2

Carlin confirme ses pilotes FIA F2 pour 2018

Carlin vient de confirmer ses pilotes pour la saison prochaine saison de FIA F2. Ainsi, Lando Norris et Sergio Sette Câmara piloteront pour l'équipe britannique.

Carlin vient de confirmer ses pilotes pour la prochaine saison de FIA F2. L'équipe, qui rejoint la série après une saison d'absence, s'entoure de Lando Norris et de Sergio Sette Câmara.

"Je suis ravi que nous soyons en mesure d'annoncer une fantastique équipe de pilotes pour notre retour dans le paddock de la FIA F2. Avec Lando Norris et Sergio Sette Câmara, nous avons l'un des jeunes duos les plus excitants. Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir poursuivre notre relation avec Lando pour la quatrième année consécutive. C'est extrêmement gratifiant de continuer à travailler avec un pilote. Ce sera un grand avantage d'avoir la saison d'expérience de Sergio à ce niveau avec les pneus Pirelli et nous allons travailler avec lui avant sa grande vitesse et son potentiel'', déclare Trevor Carlin.

Ainsi, Lando Norris a fait ses débuts en FIA F2 ce week-end. Le pilote britannique s'est engagé avec Campos Racing. Champion de FIA F3 2017 et d'Eurocup 2.0 2016, le nouveau pilote de réserve de McLaren va essayer la passe de trois.

"2018 sera ma quatrième année avec Carlin. C'est un environnement amical et dans lequel je me sens très à l'aise. L'année prochaine sera une courbe d'apprentissage abrupte pour s'habituer à la puissance accrue, les pneus Pirelli et les arrêts aux stands obligatoires mais je me sens dans le meilleur environnement possible pour me familiariser avec tous ces éléments'', déclare-t-il.

Sergio Sette Câmara va faire sa seconde saison en FIA F2. Engagé par MP Motorsport cette saison, le pilote occupe avant la dernière course la 12e place et compte une victoire à son actif.

"Signer avec Carlin est le meilleur. Ils sont une équipe de haut niveau et je sais qu'ils seront là-bas. J'ai eu une expérience avec Carlin à Macao en 2016 et c'était incroyable de finir troisième dans une course aussi importante avec eux. L'environnement au sein de l'équipe, avec les autres pilotes, les mécaniciens, les ingénieurs est tellement positif, j'ai hâte de passer la saison avec l'équipe dans un si grand championnat. Avoir un coéquipier aussi fort que Lando, qui est très estimé, est vraiment motivant'', déclare le pilote.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Retour sur les 24 Heures Motos de l'équipe Metiss

Pour la dernière course de la Metiss à moteur Suzuki, l'équipe a terminé les 24…

%

Les classements après le GP d'Espagne 2024

Malgré sa chute lors du Grand Prix d'Espagne, Jorge Martín conserve la tête du Championnat…

%

GP d'Espagne 2024, Course : Francesco Bagnaia, troisième victoire consécutive à Jerez

Les pilotes MotoGP sont à Jerez de la Frontera, en Espagne. Marc Márquez a signé…

%

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%